Certaines tâches du quotidien vous prennent trop de temps ou vous demandent un peu trop de budget ? Pour résoudre ces petits désagréments, le startuper Yanne Palmier a eu l’idée de créer une box gérée par un site web et une application. Une invitation à déléguer ce qui vous rebutent et digitaliser la gestion de vos tâches quotidiennes.

Livraison de repas, soins esthétiques, révision ou lavage de votre voiture… Certaines tâches demandent du temps et un budget plus ou moins conséquent. Le concept de Box Madras imaginé par Yanne Palmier combine un site et une application qui donnent accès à des box de services plus ou moins complètes selon le forfait choisi. En résumé, choisissez votre box et votre package de services en fonction des besoins de l’utilisateur. Dès lors, une simple connexion a votre compte sur la plateforme permet de programmer le service auquel le client a souscrit par abonnement.

A 28 ans, Yann Palmier a le profil de l’entrepreneur qui innove dans le but d’offrir des avantages à son territoire. Son concept de Box Madras, il l’a imaginé en cherchant à combiner l’univers du digital et celui des services. La solution lui a paru simple, « je me suis demandé quel secteur était le plus porteur dans notre économie et une étude de marché m’a montré qu’il s’agissait des services« . Dès lors, le jeune homme a tout fait pour concrétiser son ambition et a constitué une équipe pour assurer l’ensemble des prestations proposées dans la box. « Toute notre équipe est salariée, cela nous permet de suivre la qualité des prestations assurés aux utilisateurs de la plateforme« .

Une volonté qui le place à la tête d’une équipe qui compte déjà treize personnes prêtent à assurer chacune des prestations offertes dans les box. « En fait le principe est simple. A la manière de votre abonnement téléphonique, chaque mois, vous payez pour avoir accès à un certain nombre de services. Et à chaque prestation commandée vous ne versez qu’un euro symbolique« .

La grande difficulté du projet a été de former l’équipe. « Il a fallu trouver des personnes offrant des services de qualité dans les domaines que nous avons ciblé« . Actuellement dans la dernière ligne droite avant le lancement effectif de la plateforme, l’entrepreneur s’est inspiré d’une stratégie de marketing qui a déjà fait ses preuves pour tester l’intérêt de son produit. « En fait, nous avons tout simplement vendu des box avant même le lancement de la plateforme. Cela nous a permis de faire des tests au niveau de l’accueil de la box. C’est la stratégie que fait une très grande marque de salle de sport et qui permet de capter dès le début le client qui s’engage auprès de nous« .

Le lancement de la plateforme s’effectuera le 15 juillet prochain en Guadeloupe et le 15 octobre prochain en Martinique. Une nouvelle aventure qui donnera un vrai souffle de modernité au secteur des services en Guadeloupe, en les digitalisant et les rendant accessibles à tout un chacun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.