Andrew et Elodie, co-fondateurs de Holidays Town à Hawaï

Leur aventure a commencé il y a à peine cinq mois, que leur site web crée déjà un vrai engouement. Elodie et Andrew sont les co-fondateurs de Holidays Town. Si modestement ils évitent le terme de startup, l’intérêt autour de leur concept en fait une entreprise à garder à l’œil. Focus sur un nouveau venu dans l’univers du dépaysement. 

Leur idée : combiner un site bons plans voyage avec un blog où ils livrent leur expérience, racontent leurs voyages. Elodie Jo et Andrew Luce-Antoinette sont les co-créateurs de Holidays Town. L’une est diplômée d’une école de commerce et l’autre d’un master en management, les deux sont martiniquais et à l’origine du concept qui a vu le jour le 15 janvier dernier.

Littéralement « La Ville des vacances », Holidays Town se positionne dans la lignée des sites web qui relaient les offres de voyage d’internet, à ceci près qu’ils sont seuls à cibler spécifiquement les Antilles et à combiner ces bons plans avec leur blog « Couleurs voyage », où ils évoquent leurs propres périples et donnent des conseils issus de leurs expériences. Les deux passionnés d’évasion sont partis d’un constat : « Nous avons vécu, travaillé, étudié à l’étranger. Lors de nos périples nous nous sommes rendus compte que dans l’imaginaire de beaucoup de personnes, voyager coûtait cher. Alors que nous nous avions appris au gré de nos différents voyages que nous pouvions le faire sans nous ruiner ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce qui est pour eux une évidence, leur demande au quotidien énormément de travail, une veille constante et énormément de culot pour démarcher de grands noms du secteur du voyage. Et parmi leurs partenaires se trouvent de grosses pointures du secteur telles que Costa, eDreams, Emirates, Qatar, Booking, Abritel… « Pour les bons plans, c’est une recherche manuelle quotidienne avec quelques techniques dont on a le secret. En plus de ces offres, beaucoup de personnes nous contactent pour des demandes spécifiques. Nous les aidons à avoir les meilleurs tarifs. Nous avons d’ailleurs de très bons retours, des prix souvent deux fois moins chers que les agences de voyages ».

Leur audace leur a permis de recevoir un accueil plus que favorable de la part des grands groupes du tourisme qu’ils contactent. « Nous avons démarché en ligne principalement en mettant en avant notre histoire et le concept de notre site internet leur a plu ». Mais ce qui rend Holidays Town attractif est cette partie blog où Elodie et Andrew racontent leurs propres expéditions. « Nous avons l’expérience des voyages et pouvons donner des conseils objectifs.  Nous utilisons évidemment nos bons plans comme c’est le cas en ce moment avec la Russie où nous étions il y a peu. Certains partenaires nous proposent de tester leurs services : activités, restaurants, hôtels, spas, etc… On essaye toujours de voyager le maximum possible ». Une expérience qui rassure leurs utilisateurs et crée d’emblée un lien de confiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si l’engouement autour d’Holidays Town met ses créateurs en confiance, les deux jeunes entrepreneurs globe-trotteurs ne faiblissent pas dans leurs efforts. D’ici un an, ils espèrent développer les services proposés et se faire connaître plus largement au niveau des territoires de la Guadeloupe et de la Martinique, avant de toucher l’hexagone et la Belgique. Dans cinq ans, l’idée est d’étendre leur offre au reste de la Caraïbe en rendant le site accessible en plusieurs langues. Une ambition qu’ils souhaitent réaliser en poursuivant leur tour du monde. Un bel exemple de passion devenue ambition.

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.