Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux professionnels du tourisme en Martinique. 5 ans après, l’île aux fleurs est de nouveau reconnue comme étant la « destination la plus sûre de la Caraïbe ». C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’Agence de Développement du Tourisme dans la Caraïbe (CTO) réunie à New-York au début du mois de juin.

Cette étude annuelle a été réalisée par le cabinet de consulting Resonance Consultancy, leader à l’échelle internationale dans le domaine du développement, de la stratégie et du marketing et dont les sièges sont basés à Vancouver et à New-York.

Le cabinet Resonance a ainsi mesuré les performances et la compétitivité en terme de tourisme de 28 destinations à travers la Caraïbe. Au final, c’est la Martinique qui sort du lot et obtient pour la seconde fois  – la première fois c’était en 2011 -, le titre de « destination la plus sûre de la Caraïbe ».

« Les fleurs sont un symbole international de paix, il donc approprié de dire que l’île aux fleurs soit reconnue comme tel », déclare Muriel Wiltord, Directrice du Comité Martiniquais du Tourisme pour les Amériques. « En réalité, la chaleur humaine, l’accueil du peuple martiniquais et le dévouement indéfectible de nos autorités locales permettent de maintenir au sommet la sécurité des voyageurs”, ajoute t-elle.

Articles similaires