Crédits photo : Look Voyages

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux professionnels du tourisme en Martinique. 5 ans après, l’île aux fleurs est de nouveau reconnue comme étant la « destination la plus sûre de la Caraïbe ». C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’Agence de Développement du Tourisme dans la Caraïbe (CTO) réunie à New-York au début du mois de juin.

Cette étude annuelle a été réalisée par le cabinet de consulting Resonance Consultancy, leader à l’échelle internationale dans le domaine du développement, de la stratégie et du marketing et dont les sièges sont basés à Vancouver et à New-York.

Le cabinet Resonance a ainsi mesuré les performances et la compétitivité en terme de tourisme de 28 destinations à travers la Caraïbe. Au final, c’est la Martinique qui sort du lot et obtient pour la seconde fois  – la première fois c’était en 2011 -, le titre de « destination la plus sûre de la Caraïbe ».

« Les fleurs sont un symbole international de paix, il donc approprié de dire que l’île aux fleurs soit reconnue comme tel », déclare Muriel Wiltord, Directrice du Comité Martiniquais du Tourisme pour les Amériques. « En réalité, la chaleur humaine, l’accueil du peuple martiniquais et le dévouement indéfectible de nos autorités locales permettent de maintenir au sommet la sécurité des voyageurs”, ajoute t-elle.

Articles similaires

9 Commentaires

  1. On rigole ou quoi !
    La Martinique est une terre d’insécurité permanente. Croiser les analyses avant de publier des conneries. A partir de 18 h, il n’y a rien à faire, tout est fermé, et il est conseillé de rester à l’hôtel. Pratiquement aucune activité nocturne. Rien à voir avec les autres îles de la Caraïbe qui sont plus paisibles et organisées sur le plan touristique pour des vraies soirées caribéennes.
    http://www.tf1.fr/tmc/90-enquetes/news/90-s-interesse-a-une-facette-meconnue-de-martinique-1301543.html

  2. Et il y a toujours un …. pour nous pondre des statistiques sorties d’un reportage de TMC, filiale de TF1, la chaîne des racistes, qui a fait de chaque habitant de banlieue en France un délinquant potentiel. Et comme c’est TF1 qu’il a dit c’est surement vrai! Ce type de reportage compilation de violence est à multiplier par dix dans le Languedoc Roussillon, Paris, Marseille,Nord-pas-de-Calais,Orlando, Miami, New York etc.et autres îles de la Caraïbe. sans pour autant qu’une horde de Martiniquais en furie aillent mettent des commentaires désobligeants sur ces endroits! Jusqu’à preuve du contraire c’est à Paris qu’il y a eu des attentats et des grèves violentes où tout est cassé par en Martinique. Donc votre étude bidon basée sur un reportage de TMC mettez la où je pense car il en existe des dizaines sur Paris etc sans que ça affecte son tourisme!
    Ensuite tout est fermé après 18h il n’y a pas de vie nocturne en Martinique à qui la faute? Qui appellent les gendarmes dès qu’un martiniquais fait un barbecue où une fête en famille. Des gens qui débarquent chez nous qui vivre entre eux dans un grand communautariste à « Blancland » (dans le sud de préférence ) et nous empêchent d’avoir une vie nocturne portent plainte dès qu’il est 22 heures contre les « singes hurleurs » avec la complicité coloniale des gendarmes et après ça vient ouvrir sa bouche pour dire qu’il n’y a pas de vie nocturne! Et que c’est violent comme ci il y avait un meurtre tous les jours ici contrairement au reste du monde. Si vous connaissiez la Martinique et ses habitants vous ne viendrez pas pondre des inepties! Certaines communes en dépit de gens venus d’ailleurs qui portent plainte pour un rien ont encore une vie nocturne!
    Si vous n’êtes pas content : Allez à Trinidad ou Antigua pour vous faire dépouiller dès l’aéroport! Allez en République Dominicaine vous faire bronzer dans un hôtel all inclusive pendant que les haïtiens se font tuer et expulser comme des chiens et que la main d’oeuvre sous payées crève la dalle, allez à Cuba faire la révolution pendant que petit peuple meurt et foutez la paix aux Martiniquais! P La Martinique vit mieux sans ces gens qui ne la connaissent pas, salissent sa réputation et la critiquent sans cesse sans avoir fréquenté l’habitant! En attentat ce n’est pas la Martinique qui est décommandée aux voyageurs pour faits de violence aggravées sur Touristes mais bien une bonne partie des îles de la caraïbes Trinidad et la Jamaïque en tête, ce n’est pas en Martinique que la violence terroriste s’exerce mais bien à Paris, ce n’est pas en Martinique où il y a le plus de crime passionnel mais bien Paris et Montpellier pour autant je ne vais pas comme une bwabwa dénigrer Paris dès qu’on dit quelque chose de positif dessus sur un blog. Les violences syndicales, les casseurs, et des hooligans ça se passent en France pas en Martinique donc la Martinique se passerait bien de donneurs de leçons à la petite semaine surtout que vue de Chine la France est considérée comme le pays de la grève à éviter!

      • il ne fait que reprendre des propos d’actualité sur un artiste du groupe kassav’ qui a été traité de « singe hurleur », La communauté antillaise est de tout origine, caucasien, africain, chinois, inde, et bien d’autres. Nous somme fier de cette pluralité et de la diversité mais surement pas en sélectionnant un groupe par rapport à un autre. ds chaque région , il y a une culture lié aux patrimoines historiques. les régions de France sont magnifiques pour cela, et la France est forte et belle avec l’ensemble de son histoire pas sans elle

        • là tu parle a un singe hurleur raciste en + .. inutile de débattre ..tu perd ton temps .. pour lui t’es blanc donc ferme la .. rien ne change en martinique

  3. Je n’aurais pas dis mieux, merci BM, c’est clair et précis, et nous rappelons que cela n’empêche pas aux martiniquais d’aimer les autres îles malgré certaines situations ambigu qui ne sont pas forcément lié à la population majoritare. La bienvenue à ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience inédite dans la richesse de la caraïbe. hier c’était le 21 juin est comme ds nombreux endroit dans le monde, la fete de la musique était au rendez-vous et aprés 18H

  4. Moi je kiff la Martinique . Je vais de 2 à 4 mois tout les deux pour mon travail . Jamais eu de soucis. Les locaux sont bien plus accueillant que les personnes de la métropole.
    Je reviens au mois de février pour la troisième et pour 4 mois j’ai hâte.
    Bisous Madinina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.