Le World Creole Music Festival de la Dominique fait son retour et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisation n’a pas fait les choses à demi. Cette année, le plateau d’artistes qui performera durant trois jours est de classe internationale. Parmi les stars mondiales qui assureront le show en live : Akon et Wyclef Jean.

En 2015, la déception fut grande à la Dominique au moment d’annoncer l’annulation du festival mais cela n’était rien à côté du drame que venait de vivre l’île, victime du passage ravageur de la tempête Erika. Un an après, l’un des festivals les plus connus de la Caraïbe refait son apparition et a sorti le grand jeu. Du 28 au 30 octobre prochain, ils seront une dizaine à se relayer sur la scène du Windsor Park Sports Stadium à Roseau. Du reggae, en passant par la calypso, le zouk ou encore, la dancehall, les dizaines de milliers de festivaliers auront cette année l’embarras du choix.

Les têtes d’affiche du World Creole Music Festival 2016 :

Akon

© Akon Lightning Africa
© Akon Lightning Africa

Wyclef Jean

© Facebook / Wyclef
© Facebook / Wyclef

Morgan Heritage

©  Facebook / The Royal Family of Reggae Morgan Heritage
© Facebook / The Royal Family of Reggae Morgan Heritage

Outre ces références de la scène mondiale, le jamaïcain Popcaan ou encore, Gentleman seront de la partie. Découvrez en vidéo, le plateau d’artistes de cette édition 2016 du World Creole Music Festival :

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.