Crédits photo : Facebook / Winecream

Amateurs de glaces et de vin ? Ca tombe bien, vous serez sûrement ravis de découvrir la glace au vin imaginée par « Winecream », une petite entreprise basée à Baltimore, aux Etats-Unis. Un concept qui devrait rapidement séduire les fans de glace et de vin !

Parfois, il y a des mélanges insoupçonnés qui peuvent donner un résultat plus que convaincant. C’est un peu le cas de la Winecream, la glace au vin ! Ce produit insolite nous vient des Etats-Unis et devrait en séduire plus d’un à l’approche des vacances d’été. Le concept qui pourrait donner des idées aux glaciers ultramarins est simple :

  • la Winecream est réalisée par portion individuelle, le tout préparé à la demande. Les clients choisissent la variété de vin et les fruits qui accompagneront la préparation tels que des fraises, de l’ananas ou encore, de la pêche ;
  • Le vin est ensuite mélangé à une base de crème glacée, le tout mixé avec de la purée de fruits, des fruits entiers, des noix ou des bonbons ;
  • Une fois réalisée, l’équipe conclut par un jet d’azote liquide sur la préparation afin de la transformer en une onctueuse crème glacée.

Le point essentiel à retenir dans l’histoire, c’est que cette glace n’est disponible que pour les adultes, et oui ! En effet, la glace contient tout de même 10% d’alcool environ par portion !

Nous vous voyons déjà vous lécher les babines et vous demander « où et quand déguster ce produit expérimental ? ». Pour l’instant, la Winecream n’est disponible à l’envoi que dans certains états des États-Unis mais au moment où nous rédigeons ces quelques lignes, on réalise que la petite entreprise familiale semble en rupture de stock sur ce produit. Mais si on se fie aux communications de la responsable de la marque, le produit devrait bientôt être disponible à l’étranger. Le classique rhum-raisins a du soucis à se faire !

(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.