Fête de la musique

Aujourd’hui mardi et outre le vent des grandes vacances qui se fait de plus en plus présent, la fête de la musique donne un prétexte de plus pour faire la fête en pleine semaine sans culpabiliser. La Guadeloupe sert elle aussi le théâtre pour des scènes et micros ouverts un peu partout dans l’île.

40 ans de fête de la musique, ça se célèbre ! Depuis 1976, la fête de la musique transforme une centaine de pays en piste de danse ou podium géant. En Guadeloupe aussi l’événement fait bouger, danser, et chanter les habitants. Un peu partout dans l’île, de Port-Louis au Moule en passant par Petit-Bourg, Deshaies ou encore Le Gosier, de nombreuses communes innovent ou récidivent pour faire de cette journée festive un moment en phase avec la culture. Urbaine, traditionnelle, moderne, gospel, classique, par des professionnels ou des amateurs, en solo ou en groupe, la musique dévoilera toutes ses facettes dès cet après-midi.

[quote]

Port-Louis : c‘est à Beauport, pays de la canne que Port-Louis fête la musique. Au programme à partir de 19 h concours d’expression libre avec chanteurs, danseurs, slameurs,  et scène ouverte feront bouger les habitants et visiteurs. La deuxième partie de soirée sera assurée par un concert avec le groupe Gospel EEAM et Tempo Groove.

Petit-Bourg : le live s’invite à la fête de la musique de Petit-Bourg. Reggae, Gwo ka, gwo ka moderne, et gwo acoustique en prime time et hip-hop, pop rock et musique traditionnelle dès 19 heures.

Baie-Mahault : les rues de la ville accueillent plusieurs scène aux ambiances différentes. A partir de 19 h, gwo ka, gospel, steel band, jazz et salsa vont mettre de la bonne humeur.

Le Gosier : promenade en musique au Gosier à partir de 16h30 avec la septième édition des promenades musicales pour cette fête de la musique. Tout le bourg s’amuse en musique et en plusieurs points avec des podiums qui permettent à la foule de déambuler en rythme.

Pointe-à-Pitre : pour Pointe-à-Pitre la fête de la musique est l’occasion de laisser s’exprimer les acteurs associatifs et les étudiants à partir de 18h30. un concert avec en invité Trio Winny Kaona.

Le Moule : c‘est dans l’intimité d’un restaurant que les habitants du Moule qui le désirent pourront fêter la musique à partir de 20 h en écoutant le groupe Zigwan. Du live et de la bonne nourriture voilà la combinaison pour une célébration des plus festives.

[/quote]

Alors l’invitation est lancée et chacun est convié à faire contre cette météo capricieuse, une bonne fête de la musique. L’occasion ne sera pas toujours donnée d’avoir une excuse pour passer un moment agréable. Bonne célébration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.