Gaël Monfils lors de sa finale simple à Rotterdam en février 2016 - Crédits photo : FFT (Twitter)

Roland-Garros se jouera sans Gaël Monfils. À deux jours du début du tournoi, le joueur guadeloupéen a déclaré forfait en raison d’une infection virale. Un abandon inattendu qui pourrait perturber la stratégie française. 

Finaliste le mois dernier du Master 1000 de Monte-Carlo face à Rafael Nadal, Gaël Monfils portait une grande partie des espoirs français sur ses épaules. Malheureusement, le 14ème joueur mondial est actuellement « affaibli et hospitalisé ces derniers jours » suite à une infection virale, a indiqué son agent à l’AFP.

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet devront donc défendre les couleurs tricolores à compter du 22 mai prochain. Du côté de Tsonga, toutefois, la prudence reste de mise. Blessé à l’adducteur gauche lors des Master 1000 de Rome il y a quelques jours, le joueur a tenu à rassurer ses supporters, indiquant qu’il avait pu s’entrainer sans douleur particulière. « J’ai vite été rassuré par les analyses des médecins. Je fais tout pour être à mon meilleur sur la ligne de départ et faire un bon Roland-Garros. Je serai certainement encore plus fort dans une semaine que je ne le suis aujourd’hui », confiait-il au Figaro le 19 mai dernier. Jo-Wilfried Tsonga pourrait affronter Rafael Nadal en quart de finale, selon les tirages au sort réalisés ce vendredi midi.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.