Crédits photo : le 12ème homme / Twitter

Le duel entre les deux dauphins du Paris Saint-Germain était plus qu’attendu, une chose est sûre, le public en a eu pour son argent. Ce samedi, le choc Lyon-Monaco qui se jouait dans le cadre de la 37ème et avant dernière journée de Ligue 1 s’est soldé par une victoire des lyonnais 6-1. Un festival offensif auquel a participé le guadeloupéen Alexandre Lacazette, auteur d’un triplé.

La rencontre avait tout d’une finale. Le 2ème de Ligue 1 contre le 3ème du classement, égalité parfaite avant le coup d’envoi et un objectif pour les deux équipes, s’installer à la 2ème place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions l’an prochain. Et au final, le suspens aura été de courte durée. Il n’aura fallu à Lyon que 2 minutes et quelques secondes pour ouvrir le score grâce à Ghezzal.

S’en est suivi, une expulsion côté monégasque qui aura fortement contribué au festival offensif de Lyon avec des buts enfilés comme des perles. Score final : 6-1, grâce notamment à un triplé de l’attaquant lyonnais, Alexandre Lacazette. Le guadeloupéen muet jusque là face à Monaco en Ligue 1 n’a pas manqué ce rendez-vous. A croire que la dédicace à la Guadeloupe (Gwada) brodée sur la chaussure du buteur lui a peut-être porté chance…

Crédits photo : Canal + / Capture d'écran
Crédits photo : Canal + / Capture d’écran

Grâce à ce hat-trick, Alexandre Lacazette affiche 21 buts à son compteur buts cette saison en Ligue 1. Une performance de grande classe qui lui permet par la même occasion d’entrer dans l’histoire de la Ligue 1 puisqu’il est l’un des rares buteurs français à enchaîner deux saisons en Ligue 1 avec plus de 20 buts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.