Le condensé des infos nationales et ultramarines à retenir dans la mi-journée du 23 mai 2016.

SOCIÉTÉ

  • La grève se poursuit à Air Tahiti 

Septième jour de grève pour la compagnie aérienne tahitienne. Les négociations entre la direction d’Air Tahiti et son personnel en grève devraient reprendre ce lundi 23 mai. Concernant le trafic aérien, les vols à destination des Australes et de plusieurs atolls des Tuamotu sont annulés. Une partie des vols  à destination des Iles Sous Le Vent, de Tikehau, de Fakarava, des Marquises et des Gambier sera maintenue.

  • La bataille de l’essence fait rage dans l’Hexagone

Les syndicats de la Confédération générale du travail (CGT) et Force ouvrière (FO) continuent leur mobilisation contre la loi Travail autour des pompes à essence. Ils ont renouvelé leur appel à bloquer des raffineries et des dépôts de carburants. Au moins cinq des huit raffineries françaises sont concernées.

 

ÉCONOMIE

  • La Fnac débarque prochainement à la Réunion

Le premier magasin Fnac ouvrira à La Réunion le 13 juillet prochain dans la ville de Saint-Pierre.  L’enseigne française prévoit l’ouverture de cinq autres magasins sur l’île, en franchise avec Vindemia Group, filiale du Groupe Casino.  Lire notre article complet : bit.ly/1TylI9F

 

 

SPORT

  • Euro 2016 : le défenseur Raphaël Varane, blessé

Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid s’est blessé à une cuisse. Le joueur français d’origine martiniquaise souffre d’une lésion musculaire qui devrait le priver non seulement de la finale de la Ligue des champions (samedi 27 mai), mais aussi certainement de la compétition de l’Euro 2016.

 

MÉDIAS

  • Le mercato des présentateurs TV continue

Après Yann Barthès, c’est au tour d’Ophélie Meunier de quitter la maison Canal +. L’animatrice de l’émission « Le Tube » rejoint à la rentrée prochaine les rangs de la chaîne M6. Elle sera le nouveau visage de « Zone Interdite », suite au départ de Wendy Bouchard pour France 3.
Du côté de France 2, la journaliste Léa Salamé ne donnera plus la réplique à Yann Moix dans “On n’est pas couché” à la fin de la saison. Toutefois, elle restera fidèle à la chaîne en prenant les rênes d’un nouveau magazine culturel : “Stupéfiant !”, qui remplacera l’émission “Ce soir (ou jamais !) de Frédéric Taddeï. Elle sera également présente aux côtés de David Pujadas et Karim Rissouli pour incarner le rendez-vous politique de la présidentielle sur France 2.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.