Flickr/ Louis Concorde

Le condensé des infos nationales et ultramarines à retenir de la journée du 27 mai 2016.

 

SOCIÉTÉ

  • Pénurie de carburant : la majorité des dépôts pétroliers débloquée

 

Tous les dépôts pétroliers, bloqués par des opposants à la loi Travail, ont été libérés dans la matinée. Seul un dépôt, celui de Gargenville, en Yvelines, serait encore aux mains des grévistes, selon un porte-parole secrétariat d’État aux Transports. Du côté des raffineries françaises, 6 sur 8 sont toujours à l’arrêt ou tournent encore au ralenti.

 

SANTÉ

 

  • Diminution de l’épidémie saisonnière de grippe à la Réunion

 

L’Agence régionale de la santé de l’Océan Indien (ARS OI) a dévoilé, ce vendredi, un bilan concernant l’épidémie de grippe qui sévit actuellement à la Réunion. Depuis le début de l’année, 3 personnes ont été hospitalisées en service de réanimation, 5 malades sont décédés et plus de 26 500 consultations ont été réalisées. La semaine dernière, 5 700 consultations pour syndromes grippaux ont été observées par les médecins généralistes. Un nouveau patient a été admis en réanimation pour grippe et deux sont décédés.

 

SPORT

  • Roland-Garros : blessé, Rafael Nadal déclare forfait

 

 

Il dit adieu au 10e sacre. Rafael Nadal, a annoncé, dans l’après-midi lors d’une conférence de presse, son retrait du tournoi de Roland-Garros. L’Espagnol a révélé souffrir d’une blessure au poignet depuis son quart de finale à Madrid, contre Joao Sousa. « Les médecins m’ont dit que ce n’était pas possible, que mon poignet sera à 100% cassé si je continue le tournoi », a-t-il expliqué le visage fermé.

 

  • Football : les Lyonnaises remportent la Ligue des champions féminine

 

 

Et de 3 ! Les Lyonnaises ont remporté, jeudi 26 mai, la finale de la Ligue des champions féminine aux tirs au but (4-3) contre les Allemandes de Wolfsburg, au stade Città del Tricolore, à Reggio Emilia (Italie). Les deux équipes se sont quittées à égalité (1-1) à la fin du temps de réglementaire (et de la prolongation). Wendie Renard et ses coéquipières gagnent leur troisième titre européen (2011, 2012 et 2016).

 

INSOLITE

  • La Bible désormais traduite en emoji

 

 

Que seraient les smartphones sans leur cher clavier d’emoji ? Que serait l’histoire de Jésus-Christ sans les écrits de la Bible ? Et que donneraient les deux réunis ? Certainement, la Bible Emoji. Une traduction (plus que) moderne du livre sacré du christianisme, repérée par le site Mashable. Ce projet, disponible dimanche sur l’application iBooks, a été créé par un homme, anglophone de confession catholique, qui souhaite rester anonyme. Pour réaliser cette version insolite de la Bible, il révèle avoir sélectionné 80 emojis pour remplacer les mots les plus utilisés.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.