Crédits photo : Paris 2024

Deux de plus ! Enzo Lefort et Jean-Paul Tony Hellisey viendront renforcer le contingent domien qui participera aux Jeux Olympiques de Rio qui démarrent en août prochain. La commission d’armes de la Fédération française d’escrime s’est réunie ce lundi 23 mai et a désigné les 4 fleurettistes hommes qui iront aux Jeux olympiques de Rio et aux championnats d’Europe de Torun.

En ce moment, dans le microcosme de l’escrime français, c’est quelque peu l’effervescence. Les sélections en Equipe de France pour les Jeux de Rio tombent au fur et à mesure depuis quelques semaines. Après l’épée, cette fois, c’est au tour du fleuret hommes français d’être fixés. La liste des noms a été publié sur le site de la Fédération Française d’Escrime.

Les titulaires (qualifiés pour l’épreuve individuelle et pour l’épreuve par équipes) :

  • Erwann Le Péchoux – Pays d’Aix CE/PF INSEP
  • Enzo Lefort  – Melun VS/PF INSEP
  • Jérémy Cadot – Hénin-Beaumont CE/PF INSEP

Le remplaçant (qualifié pour l’épreuve par équipes) :

  • Jean-Paul Tony Helissey– Bourg la Reine/PF INSEP

Quant à l’épée femmes, il faudra encore patienter c’est à dire vendredi prochain, avant de connaître les membres qui défendront les couleurs françaises à Rio. La dernière composition d’équipe concernera elle, le sabre femmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.