Il aura fallu 32 mois pour donner vie à ce bijou des mers, le plus grand navire de croisière au monde. Harmony of the Seas a quitté le chantier naval STX France de St-Nazaire où il aura été bichonné par des milliers d’ouvriers. Au programme pour le nouveau mastodonte des mers de Royal Caribbean, des croisières en Méditerranée jusqu’en octobre avant de mettre le cap sur la Floride et les Caraïbes.

Cette semaine, l’effervescence se faisait ressentir du côté de Saint-Nazaire où le plus grand navire de croisière au monde a pris naissance. Jeudi, l’Harmony of the Seas a été livré et vogue actuellement du côté de la Méditerranée. Si vous êtes adepte de croisières et que vous recherchez un mélange d’innovation, de luxe et de grandeur, l’Harmony of the Seas devrait vous combler.

Autant vous le dire, les données relatives à ce paquebot sont tout simplement impressionnantes. En résumé, les passagers du Harmony of the seas auront droit à :

  • 23 piscines et jacuzzis, toboggans aquatiques et simulateurs de surf,
  • “The Ultimate Abyss”, le plus haut toboggan en mer,
  • une patinoire, une tyrolienne, un mini-golf et un terrain de basket.

Côté détente, vous aurez le choix parmi les 30 bars et lounge que compte le paquebot et pour les fins gourmets, 20 restaurants au menu dont le fameux Wonderland où vous pourrez découvrir et déguster une cuisine moléculaire, sans oublier le très prisé Jamie’s Italian du célèbre chef Jamie Oliver.

Le reste, on vous laisse le découvrir en vidéo :

En chiffres, l’Harmony of the Seas c’est :

  • 361 mètres de long,
  • 65 mètres de large,
  • une capacité d’accueil de 6.780 passagers,
  • 2 100 membres d’équipage originaires de 77 pays.

Dans les jours qui viennent, l’Harmony of the Seas effectuera quelques croisières en Europe occidentale avant de s’installer dans son port d’attache de Barcelone d’où il opérera 34 croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale. Fin octobre, l’Harmony of the Seas traversera l’océan Atlantique pour rejoindre Fort Lauderdale et les Caraïbes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.