Crédits photo : Fédération Française de Football

Nous sommes à J-1 avant l’annonce de la liste des 23 bleus retenus par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2016 qui se jouera du 10 juin au 10 juillet en France. A ce stade, les pronostics vont bon train sur les joueurs qui feront partie du groupe et ceux qui regarderont l’Euro à la télévision. Cinq domiens sont en bonne place pour intégrer le groupe des 23. Revue d’effectif.

 

Selon les spécialistes, ces cinq là devraient faire partie des 23 pour l’Euro choisis par le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps. Avant cela, la préparation des Bleus sera ponctuée de deux matches amicaux. Ils affronteront le Cameroun le lundi 30 mai à Nantes (Stade de la Beaujoire), puis l’Ecosse le 4 juin à Metz (Stade Saint-Symphorien).

En attendant, à 24h de l’annonce officielle par Didier Deschamps, Anthony Martial (Manchester United), Kingsley Coman (Bayern Munich), Raphaël Varane (Real Madrid), Dimitri Payet (West Ham) et Alexandre Lacazette (Lyon) passent au révélateur Mediaphore :

Anthony Martial, 20 ans, 8 sélections, 0 but

L’arme fatale de Manchester United a réalisé une belle première saison avec les red devils. Auteur de 11 buts avec son club, il a inscrit en tout cette saison 17 buts en 47 matchs, toutes compétitions confondues. Locomotive de l’attaque mancunienne, il a aussi fait ses preuves avec les bleus. Malgré ses 8 sélections chez les bleus, Anthony Martial devrait en toute logique être sélectionné avec les bleus pour l’Euro 2016.

martial

Kingsley Coman, 19 ans, 3 sélections, 1 but

Ceux qui le considéraient comme une future perle du football mondial ne s’était pas trompé. Le guadeloupéen de 20 ans est cette saison, champion d’Allemagne avec le Bayern Munich après avoir été champion d’Italie l’an dernier avec la Juventus Turin et champion de France avec le PSG. En à peine 3 matchs avec les bleus, il a inscrit un 1 but et fait preuve d’une maturité impressionnante. Lui aussi devrait être du voyage avec les bleus.

Crédits photo : Kingsley Coman (Facebook)
Crédits photo : Kingsley Coman (Facebook)

Raphaël Varane, 23 ans, 29 sélections, 2 buts

A 23 ans seulement, Raphaël Varane fait preuve d’une maturité rare. Lancé très jeune dans le grand bain, le défenseur martiniquais comptabilise déjà 40 matchs en Ligue des Champions avec le Real Madrid et autant en championnat d’Espagne. Avec les bleus, il est aussi un pion quasi indispensable qui devrait en toute logique faire partie des 23 bleus.

Crédits photo : Guillaume Bigot / FFF
Crédits photo : Guillaume Bigot / FFF

Dimitri Payet, 29 ans, 16 sélections, 2 buts

« We’ve got Payet », le message est clair et concis et il est signé, les supporters de West Ham, club dans lequel évolue le réunionnais. Cette saison, le milieu de terrain des hammers a brillé de mille feux. Elu meilleur joueur londonien de la saison, il était aussi en course pour le titre de meilleur joueur de Premier League. Eblouissant avec les bleus, on voit comment Didier Deschamps pourrait se passer d’un chef d’orchestre qui manquait tant à la France depuis la retraite de Zidane.

Crédits photo : Fédération Française de Football
Crédits photo : Fédération Française de Football

Alexandre Lacazette, 24 ans, 10 sélections, 1 but

La seule incertitude parmi nos 5 domiens, elle est là ! Auteur d’une première partie de saison avec Lyon en demi-teinte, l’attaquant français a mis le turbo en seconde partie de championnat. A une journée de la fin, le lyonnais comptabilise 21 buts et est en pleine bourre. Cependant, malgré l’absence de Karim Benzema à l’Euro, c’est un peu l’embouteillage en attaque et il se pourrait bien que Didier Deschamps lui préfère les Martial, Coman, Giroud ou Gignac.

Crédits photo : Guillaume Bigot / FFF
Crédits photo : Guillaume Bigot / FFF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.