Au centre, Dior-Fatim Camara, Ministre Junior du Tourisme de la Martinique 2016 - Crédits photo : CMT/KD

Pour la quatrième année consécutive, le Comité Martiniquais du Tourisme a procédé à l’élection de son Ministre Junior du Tourisme. Cette élection inscrite au programme du Comité Martiniquais du Tourisme s’est déroulée ce mercredi, au siège de l’institution. Cette année, c’est une lycéenne de Fort-de-France qui a séduit le jury.

Elle s’appelle Dior-Fatim Camara, elle est scolarisée au Lycée de Bellevue à Fort-de-France et c’est elle qui a été élue ce mercredi, Ministre junior du Tourisme de la Martinique 2016. Elle représentera la Martinique au Tourism Youth Congress organisé par la CTO (Caribbean Tourism Organization), qui aura lieu cette année, du 14 au 16 septembre, à Barbade. Ce congrès, entre jeunes représentants des états de la Caraïbe, est une occasion unique d’échanger sur des questions liées au tourisme de la zone. Le Ministre junior du Tourisme de la Martinique élu pour un an, est aussi associé à des événements touristiques locaux organisés aux côtés du Comité Martiniquais du Tourisme.

Pour l’épauler durant sa mission, la Ministre Junior du Tourisme pourra s’appuyer sur deux vice-ministres : Coralie Ngoala, 16 ans du Lycée de Schoelcher et Alexandre Gardebled, 18ans, scolarisé au Lycée Polyvalent du François.

Cette année, 26 candidats de plusieurs établissements scolaires de l’île : Lycée Schœlcher, Lycée de Bellevue, LPO Nord-Caraïbe, Couvent Saint-Joseph de Cluny, Lycée Frantz Fanon de Trinité, Lycée Polyvalent François la Jetée, Rama Sainte-Luce, LPO Nord Atlantique, Lycée Polyvalent Rivière Salée ont participé à cette élection. Ils sont âgés de 14 à 17 ans. Les candidats sont en classe de seconde ou première et doivent maîtriser un minimum l’anglais.

Crédits photo : CMT/KD.
Crédits photo : CMT/KD.

Pour tenter de décrocher ce titre honorifique, les lycéens devaient passer plusieurs épreuves dont un oral en anglais de 45 minutes suivi de questions en anglais. Par la suite, les candidats devaient s’exprimer devant un jury et répondre à quelques questions autour du tourisme. Et c’est à l’issue de ce passage que le jury choisit celui ou celle qui représentera la Martinique lors des grands rendez-vous touristiques organisés à travers la Caraïbe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.