Crédits photo : Yann L'Hénoret (Twitter)

« Dans l’ombre de Teddy Riner », la création documentaire de CANAL+ dédiée au judoka guadeloupéen sera diffusé le 22 Mai puis lors de la soirée d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016. Ce film réalisé par Yann L’Hénoret est une aventure au long cours et retrace trois ans dans la vie d’une légende et d’un sportif d’exception.

L’aventure commence en août 2013 : Teddy Riner remporte le titre de champion du monde à Rio de Janeiro.Les prochains Jeux olympiques de 2016 se profilent déjà…Entre 2013 et 2016, alors qu’il est déjà le plus jeune champion de l’histoire du judo, Teddy met tout en oeuvre pour battre un record jamais atteint jusqu’alors : huit titres mondiaux et deux titres olympiques.

L’homme est très entouré : ce n’est pas seulement ce gabarit exceptionnel qui fait la différence face à ses adversaires. Son intelligence, sa sensibilité, sa capacité de travail, sa détermination y sont également pour beaucoup. Sans compter le rôle fondamental joué par son entourage, ses parents, son grand-père, sa compagne et son fils.

Mais qu’est-ce qui constitue en substance la vie d’un champion ? De quelle façon dépasse-t-il ses appréhensions pour atteindre ses objectifs ? Qui est l’homme caché derrière l’image du sportif ultra-médiatisé ?

Ce samedi, Teddy Riner montera les marches avec sa famille et de nombreuses personnalités du monde sportif. Ce même jour, l’avant-première privée du film documentaire « Dans l’ombre de Teddy Riner » sera diffusée à 19h45 au Festival de Cannes!

[quote]

Diffusions Outre-mer

  • Dimanche 22 Mai 20h20 sur Canal+ Réunion-Mayotte / Canal+ Calédonie
  • Dimanche 22 Mai 20h20 sur Canal+ Caraïbes
  • Dimanche 22 Mai 20h50 sur Canal+ France

[/quote]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.