En période de pluie, après avoir tondu sa pelouse ou parfois sans raison valable, les cafards peuvent envahir votre maison. Pour s’en débarrasser, il y a ceux qui attaquent à grand coup de sprays répulsifs, et ceux qui se lancent dans une course-poursuite une chaussure à la main. Mais il y a aussi une autre solution (miracle!)…

Extrêmement résistant, les cafards font partie des indésirables dans une maison. Pour éviter de les attirer, il est bien sûr recommandé de ne pas laisser trainer des aliments sans emballage, et de nettoyer et aérer sa maison le plus souvent possible. Mais au cas où ils parviendraient malgré tout à s’infiltrer, procurez-vous du…bicarbonate de soude, et commencez l’extermination!

La recette : 

Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu de sucre pour attirer les insectes, et répartissez le mélange dans tous les recoins de votre maison, ainsi que près des portes donnant sur l’extérieur. En quelques jours, le bicarbonate va entrainer la déshydratation des cafards et les tuer.

Moins nocif que la plupart des produits chimiques contenus dans les répulsifs vendus en grande surface, le bicarbonate de soude est aussi moins onéreux, et tout aussi efficace! Autre astuce, la terre de diatomée, aussi appelée Kieselgur. Faites-en de petits tas, et disposez les sur le passage des cafards, dans les zones à risques et dans les endroits sombres de votre maison. Kieselgur et bicarbonate sont aussi efficaces pour lutter contre les fourmis. La guerre est déclarée!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.