Crédits photo : Brandy Mina

Gianni Mina n’est pas passé loin de réussir un coup de maître à l’Open de Guadeloupe ce mercredi soir. Opposé à la tête de série numéro 1 du tournoi, Rajeev Ram, le guadeloupéen a d’abord remporté le 1er set avant de perdre les deux suivants. Une prestation honorable qui ne pourra qu’être bénéfique pour le joueur de 24 ans.

Seul guadeloupéen en lice dans le tableau simple, Gianni Mina était logiquement, le chouchou du public. Après avoir passé le 1er tour suite à l’abandon en plein match de son adversaire, le guadeloupéen savait qu’au tour suivant, il aurait fort à faire face à la tête de série numéro 1 du tournoi et favori, l’américain Rajeev Ram.

C’est justement l’américain qui a su tirer son épingle du jeu malgré la perte du 1er set (3/6), qui donnait de l’espoir à Gianni Mina mais le 58ème joueur mondial n’a pas tardé à réagir empochant la seconde manche (6/3) avant de remporter le 3ème set (6/2), bouclant le match en 1h47.

Au prochain tour, Rajeev Ram affrontera en quart de finale, le japonais Yoshihito Nishioka. Quant à Gianni Mina, il se consolera en double où il est encore en lice aux côtés d’Adrien Puget. Les deux français affrontent ce jeudi, la paire Krajicek/Krueger en quart de finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.