Crédits photo : FFT (Twitter)

Les tennismen français sont en grande forme en ce moment et ça se voit. Entre les bonnes performances en simple comme en double lors de tournois majeurs tels que Miami et Indian Wells, le moins que l’on puisse dire, c’est que les français sont sur une très bonne dynamique. Illustration actuellement au Masters 1000 de Monte-Carlo avec Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils qui s’affronteront ce samedi, en demi-finale du tournoi.

Ils sont potes et leur duel ce samedi à Monte-Carlo sentira la poudre ! Pour arriver à ce stade de la compétition, les deux hommes ont sorti le grand jeu ce vendredi. Commençons par Jo-Wilfried Tsonga qui s’est offert Roger Federer en trois sets (3/6, 6/2, 7/5), rien que ça ! Une performance de haut vol qui lui offre son ticket pour la demi-finale et surtout un maximum de confiance à l’approche du prochain tour.

L’autre qualifié du jour, c’est Gaël Monfils. Le français a sorti sans trop de difficultés aujourd’hui l’espagnol Marcel Granollers en deux sets (6/4, 6/4). En 1h15, il est venu à bout d’un connaisseur sur terre battue pour rejoindre son pote Tsonga en demi-finale.

Un duel franco-français qui vaudra son pesant d’or et qui redonne le sourire au tennis français après un 1er tour de Coupe Davis en Guadeloupe convaincant. Cerise sur le gâteau, cette année il y aura un français en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, reste à savoir, lequel…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.