RPlus que trois jours avant l’événement dédié à l’univers des startups. Le Startup.gp ouvre ses portes ce vendredi 29 avril. L’occasion pour le monde de l’économie numérique de faire le tour de ses acteurs phares. En effet, l’un des temps forts de l’événement sera la série de conférences-débats qui se tiendra en présence de nombreux intervenants dont Ingrid Maisonneuve, fondatrice de Shopîles.

Starupg.gp est une manifestation faite pour inspirer. Qu’ils soient porteurs de projets, chefs d’entreprise ou leaders bien en place dans le milieu économique, les intervenants de cette année ont pour mission d’échanger avec le public qui fera le déplacement pour donner l’impulsion d’un vent nouveau. Il seront plusieurs à prendre la parole au cours de conférences-débats.

Etienne Portais de Maddyness, Yoann Saint-Louis de Carfully, ou encore Gaël Musquet de la Fonderie et Bertrand Demarq de GuadeloupeTech sont quelques uns des creative people invités à s’exprimer. Des échanges qui promettent aussi bien d’un côté que de l’autre ainsi que l’affirme Ingrid Maisonneuve. La créatrice de Shopîles est l’une des chefs d’entreprises invités pour intervenir autour de deux thématiques : Réussir sa levée de fonds et comment réussir en 2020 ?

ingrid maisonneuve
Ingrid Maisonneuve est la créatrice de Shopîles, site de réexpédition des colis vers l’Outre-mer

La business woman a de quoi partager puisqu’elle a connu depuis le lancement de sa startup Shopîles en 2012 des moments particulièrement riches en émotions. En mai 2014 elle a assuré une levée de fonds de 100 000 euros. Expérience qu’elle racontera : « Je pense qu’on a tous à gagner à partager nos expériences, c’est en construisant une communauté forte qu’on va tous grandir« . Une parole positive qu’elle explique par le besoin de fédérer le tissu économique pour lui permettre de se renforcer.  « Je n’y vais pas pour inspirer mais plutôt comme une curieuse de comment tout cela va se passer. C’est un partage et un honneur d’avoir été conviée à participer à cet événement. Je considère que c’est un échange et donc quelque chose qui va dans les deux sens, j’ai autant à donner qu’à recevoir »

Ingrid Maisonneuve est un peu le profil de l’entrepreneure née mais qui a mis du temps à se manifester. Si elle a attendu d’avoir l’expérience, l’idée et l’opportunité professionnelle pour se lancer, cela a contribué, en dans son cas, à façonner une success story qu’elle continue d’écrire à force de détermination et de travail. Quatre ans après le lancement de Shopîles, elle s’exprime : « J’ai l’impression d’avoir été accepté dans la famille des entrepreneurs d’outre-mer. Le fait est que même si mon marché concerne les outremers, Shopîles n’y est pas basé. Être conviée à un tel événement montre que nous avons conscience qu’il faut nous aussi bien apprendre de ceux qui sont basés en outre-mer et connaissent ces marchés mais aussi ceux qui sont basés ailleurs et connaissent ces marchés mais aussi font face à d’autres marchés, d’autres réalités« . Des pistes d’ouverture qui pourraient bien être l’un des arguments présentés dans son discours de ce vendredi 29 avril.

Porteurs de projets et chefs d’entreprise sont bien entendus conviés à se rendre en masse pour échanger autour d’un exemple de réussite, ou plus simplement pour échanger autour d’une idée et trouver dans ce réseau, les clés pour se lancer demain.

Pour tout savoir sur StartUp.gp, rendez-vous sur : www.startup.gp !

Articles similaires

Laisser un commentaire