Vendredi 29 avril, la Guadeloupe se met à l’heure de l’initiative entrepreneuriale avec Startup.gp. Le concept se donne 24 heures pour booster tout ceux qui croient en leur potentiel économique sur le marché des Antilles. L’événement prend ses quartiers au World Trade Center, à Jarry pour une journée au cœur de l’innovation.

Les startups sont dans les starting-block. Vendredi 29 avril, elles seront à l’honneur avec la journée Startup.gp. 24 heures ou presque, consacrées à ce modèle d’entreprise qui est de plus en plus récurrent dans le monde économique aux Antilles. Plus qu’un simple modèle économique, la startup est un mode d’initiative entrepreneuriale qui mérite un focus. Un focus qui en est à sa troisième édition et qui se décline en une journée de conférences-débats thématiques organisés par GuadeloupeTech.

Avec à ce jour plus de 70 membres menés par 11 passionnés et fondateurs initiaux, GuadeloupeTech est une association rassemblant des acteurs du numérique. Leur but est de faire progresser ce secteur en Guadeloupe. Et l’un des moyens imaginé est de créer un événement autour du monde des startups et de l’économie numérique en Guadeloupe. Deux éditions plus tard, Startup.gp reste la première conférence du genre et une véritable vitrine de l’innovation numérique en Guadeloupe.

Pour cette édition, Startup.gp met l’accent sur l’art de se vendre puisque c’est le pitch qui est au cœur de l’introduction de la journée de conférence. Pitch ou argumentaire de présentation d’une Startup.gp, à la fois acte de naissance et stratégie de développement débité à chaque rencontre, il est la première vitrine offerte par le jeune créateur d’entreprise et il fait souvent la différence. Le pitch sera décrypté dans des ateliers par des professionnels et autres experts.

Du matin jusqu'au soir les chefs d'entreprise et porteurs de projets sont attendus pour assister aux conférences et débats autour du secteur numérique
Du matin jusqu’au soir les chefs d’entreprise et porteurs de projets sont attendus pour assister aux conférences-débats autour du secteur numérique

Autre temps fort de cet événement, la soirée Crazy Networking qui rassemblera à partir de 19 heures et jusqu’à 23 heures au Kama : chefs d’entreprises et porteurs de projets lors d’une soirée placée sous le signe du réseautage et de l’échange, tout cela dans un contexte plus détendu. L’occasion pour les chefs d’entreprises de sortir de leur zone de confort et d’échanger coordonnées et expériences.

Mais cette journée de vendredi 29 avril sera plus que chargée en invités incontournables du secteur du numérique aux Antilles et pas que ! Ainsi, Etienne Portais de Madyness

Yoann Saint-Louis de Carfully, société de location de véhicules de particuliers à particuliers, Ingrid Maisonneuve, de Shopîles, , Daniel Hierso président d’Outremer Network, Kevin Noêl, fondateur de Novek Création, Florence Glouche coach et organisatrice du TedX Pointe-à-Pitre et bien d’autres encore seront présents pour aiguiller, conseiller et échanger avec tous les créatifs qui feront le déplacement pour assister aux conférences et débats qui commenceront dès 14 heures.

L’événement qui commence dès 10 heures promet donc trois forts forts tous aussi instructifs les uns que les autres pour montrer le dynamisme d’un secteur économique souvent targué de stagnation. Pour plus d’informations ou pour accéder à la billetterie en ligne rendez-vous sur startup.gp

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.