Crédit : Instagram/clemy75

Une semaine pour découvrir et surtout faire découvrir les îles de la Guadeloupe en images. C’est l’objectif du « Kreyol Trip », une opération touristique lancée par les concepteurs du blog Kreyol Advisor. Pour cela, ils ont invité six « instagramers » passionnés de voyage à passer une semaine en Guadeloupe avec à la clé des photos et des vidéos à couper le souffle. 

À l’origine de ce projet, Joëlle Bah-Dralou et Charles Bah, auteur et photographe du guide de voyage Guadeloupe l’essentiel, dont la parution est prévue pour Septembre 2016. Alors qu’ils travaillaient à leur recueil, ces deux amoureux de la Guadeloupe ont décidé d’y ajouter un support numérique, afin d’exploiter tout le potentiel de leurs rencontres. Une idée qui s’est concrétisée avec la création du site Kreyol Advisor. L’objectif ? Offrir aux lecteurs du guide mais également au monde entier la possibilité de découvrir la Guadeloupe à travers des photos et des vidéos.

 

Mais à l’heure d’Instagram et de ses « blogueurs » aux milliers de followers, il fallait aller plus loin. « Tous les matins au réveil, je regarde mon fil d’actualité Instagram », confie Joëlle Bah-Dralou, interrogée par Mediaphore. Comme des centaines de milliers de personnes, elle suit plusieurs comptes Instagram dédiés aux voyages. « Je voulais voir la Guadeloupe apparaître dans mon fil d’actualité. Alors j’ai choisi plusieurs blogueurs parmi ceux que je suivais, et je les ai contactés. » L’engouement est immédiat. @Superchinois801 & @Clemy75, @a_ontheroad, @mymycotton, et @hellolaroux acceptent sans hésiter de partir en Guadeloupe, et de faire partager leurs aventures à leurs followers.

Entre les sorties en catamaran à Petite-Terre, les escapades sur les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Désirade, la randonnée à la Soufrière ou encore le survol de la Grande-Terre, l’équipe de Kreyol Advisor et ses invités auront fait rayonner la Guadeloupe sur les réseaux sociaux. Et si leur voyage s’achève le 2 mai prochain, leurs photos sont à découvrir sur Instagram, avec les hashtags #kreyoltrip et #kreyoladvisor, ainsi que sur le compte @kreyoladvisor.

Un vrai bonheur de déambuler dans les petites rues des Saintes ! Des dizaines de jolis détails & couleurs à découvrir dans un cadre magnifique 💚 Ce matin, direction Basse Terre ! Une chouette cascade nous y attend ! Et au programme de l’après midi ? Spa & balade en bateau au coucher du soleil pour aller voir les dauphins 😍 (enfin essayer hihi) Bonne journée à tous ! & vous pouvez toujours suivre ça sur Snapchat en m’ajoutant ! Pseudo : mymycotton – Blogtrip by @kreyoladvisor @mytrendyagency @nouv_frontieres @corsairinternational – • Lovely details & colorful streets in Les Saintes 👌🏻🌿 #LesSaintes #green #colorful #guadeloupe #gwada #island #guadeloupeislands #ig_guadeloupe #kreyoltrip #kreyoladvisor #mytrendyagency #nouvellesfrontieres #corsair #blogtrip #TopFrancePhoto #visitlafrance #france_vacations #découvrirensemble #super_france #igersfrance #instagood #igworldclub #picoftheday #pictureoftheday #photooftheday #potd #picture

Une photo publiée par ◦ M Y M Y ◦📍in Guadeloupe ◦ (@mymycotton) le 29 Avril 2016 à 3h40 PDT

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.