Crédits photo : Kobe Bryant (Facebook)

Que l’on soit fan de basket ou non, difficile de ne pas connaître ce nom : Kobe Bryant. Une légende du basket mondial qui fera ses adieux ce mercredi soir à la NBA. Une dernière rencontre dans une carrière bien remplie entre titres en NBA et avec la sélection américaine. Pour ce dernier match, Kobe Bryant affrontera les Utah Jazz du guadeloupéen, Rudy Gobert.

Il a décidé de dire stop et de quitter une ligue mais surtout un club, les Los Angeles Lakers afin de profiter de ses proches et se reposer. A 38 ans, Kobe Bryant jouera ce mercredi le dernier match d’une longue carrière de basketteur entamée en 1996. 20 ans de carrière dans un seul club, les Los Angeles Lakers avec lesquels il a remporté 5 titres NBA. Champion olympique avec les Etats-Unis, Kobe Bryant n’a cessé de cumuler les distinctions personnelles sans compter les records établis durant ces 20 ans de carrière.

Celui qui devrait rejoindre le Hall Of Fame par la suite a inspiré un nombre incalculable de joueurs NBA mais pas que ! Des chanteurs par exemple on grandit en voyant jouer Kobe Bryant. Justement, l’un d’entre eux a tenu à lui rendre un hommage poignant à travers une vidéo réalisée pour la chaîne ESPN et compilant quelques-unes des images les plus marquantes de la carrière du Black Mamba.

Au-delà des images, vous découvrirez par la même occasion, le titre « untitled 07 » qui sortira sur le dernier album de Kendrick Lamar.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.