Crédits photo : Charlotte Geoffray / You First Sports France

La ligue NBA comptera t-elle un français de plus, l’an prochain ? Il se pourrait bien que oui et il pourrait être Mathias Lessort. L’annonce de son inscription à la prochaine draft a été faite ce vendredi sur la page Facebook de l’agence du joueur, You First Sports.

A 21 ans, Mathias Lessort a pris la décision de se présenter à la Draft 2016. Conscient du parcours lui restant à accomplir, Mathias souhaite simplement être évalué et se tester pour valider ses aspirations avec lucidité, indique un communiqué publié sur la page Facebook de son agence de management.

En attendant le jour J, l’intérieur de l’Elan Chalon reste focalisé sur ses objectifs en club, à commencer par le Final 4 de la Fiba Europe Cup. Pour ce qui est de la Draft NBA, son agence révèle qu’il participera à plusieurs work-outs une fois la saison terminée.

Comme le révèle L’Equipe, la candidature de Mathias Lessort s’ajoute à celle de trois autres joueurs français : Isaia Cordinier (19 ans, Denain), Alpha Kaba (20 ans, Mega Leks) et Timothé Luwawu (20 ans, Mega Leks).

Le défi est donc de taille pour le jeune joueur martiniquais qui part cependant avec un atout en poche : cette saison, il est numéro 1 au classement de l’évaluation par minute en ProA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.