Ils sont jeunes, pour la plupart étudiants et ont choisi de s’engager auprès de la jeunesse ultramarine. L’Association des Jeunes de Guadeloupe fête ses 5 ans ce samedi et pour l’occasion, les jeunes mettent les petits plats dans les grands. Au programme : un gala de soutien pour fêter les 5 ans de l’AJeG et remercier les bénévoles et l’ensemble de leurs partenaires. 

Le 5 février 2011, conscients des problématiques rencontrées par la jeunesse en mobilité, ceux qui deviendront plus tard, les membres fondateurs de l’AJeG se lancent et créent l’association. Leur action ? La création de services permettant de faciliter les parcours de mobilité vers l’Hexagone des milliers de jeunes guadeloupéens et plus largement d’Outre-mer.

Au fil des années, l’association a mis en place :

  • Une Bourse au logement (BAL) qui a aujourd’hui permis d’accompagner près de 3000 jeunes dans leurs recherches de logement grâce à un réseau de plus de 250 résidences ;
  • Un réseau de 50 référents répartis dans les grandes villes estudiantines de l’Hexagone et en Guadeloupe. Ces référents, interlocuteurs privilégiés des adhérents de l’AJeG sont garants de la proximité des services de l’association sur l’ensemble du territoire ;
  • La Bourse au stage et au premier emploi (BASE), qui à terme, permettra à tous les jeunes de trouver un stage, un job étudiant ou un premier emploi proposé par leur réseau de partenaires, autant sur le territoire hexagonal qu’en Outre-mer.

Un gala de soutien pour fêter les 5 ans de l’AJeG

Ce samedi 16 avril 2016, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’association, l’équipe de l’AJeG, accueille au sein des Salons Vianey l’ensemble des bénévoles, des partenaires et des personnalités qui ont accompagné leur action durant ces 5 années. L’intégralité des bénéfices de la Soirée Gala de l’AJeG – « Chic comme Jamais » serviront à poursuivre notre action solidaire.

A cette occasion les convives partageront un dîner préparé par Franck Ducelier. Une soirée qui se déroulera en présence de nombreux artistes et invités toutes générations confondues afin de célébrer la jeunesse guadeloupéenne et dresser le bilan des actions.

Et pour bien faire les choses, l’association a choisi Barone, artiste, médecin, et véritable emblème de la jeunesse guadeloupéenne comme marraine de ce premier gala anniversaire.

Plus d’infos sur l’événement : La nuit de l’AJeG édition chic comme jamais

[quote]

L’AJeG en cinq dates clés :

  • 5 février 2011 : Création de l’AJeG et première participation de l’AJeG au salon de l’Etudiant ;
  • Décembre 2012 : Signature de la convention de partenariat avec la région Guadeloupe à l’hôtel du Louvre, sous le Haut patronage du Victorin Lurel Ministre des outre-mer et de Madame Georges Pau Langevin, Ministre délégué à la réussite éducative.
  • Juillet 2013 : Convention de partenariat avec la Ville de Paris
  • Septembre 2015 : Lancement du Campus Outre-Mer au Ministère des Outre-Mer.

  • 16 Avril 2016 : Gala d’anniversaire et de soutien de l’AJeG.

[/quote]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.