Il n’est pas rare d’entendre autour de soi quelqu’un évoquer son récent séjour à la Barbade et pour cause ! L’île de la Barbade est devenue ces dernières années, une destination phare de la Caraïbe. Des plages sublimes aux spécialités culinaires uniques, la Barbade est une escale de rêve. Et pour vous le prouver, voici 10 raisons de faire de la Barbade, votre prochaine destination vacances…

 

1) La Barbade, une escale enchantée

Crédits photo : David Lefranc
Crédits photo : David Lefranc

La nature, les paysages, les plages et les sites historiques de l’île feront de votre séjour, un délice. Vous aurez non seulement l’embarras du choix en terme d’activités ! Et vous savez quoi ? Paraît-il que la Barbade abrite « l’endroit le plus magique sur Terre »…un indice :  Anthony Hunte !

2) Vous goûterez à la spécialité locale, le « flying fish » et son « cou-cou »

Crédits photo : gato-azul.blogspot.com
Crédits photo : gato-azul.blogspot.com

Considéré comme le plat typique de l’île, vous ne pourrez échapper au fameux « Flying Fish »,autrement dit, du poisson volant frit accompagné parfois du « Cou-Cou », une spécialité locale à base de farine de maïs et de gombos. Un vrai délice !

3) Vous replongerez dans la riche histoire de la Barbade

George-Washington-House-48051

La Barbade est une île dont l’histoire est d’une richesse incroyable. La maison de George Washington, à la culture Bajan, les sites historiques ou encore, la visite du…Concorde, oui oui ! Le fameux avion franco-anglais dont un exemplaire est exposé à l’aéroport de Bridgetown. Et la liste est encore longue…

4) Vous découvrirez l’un des plus beaux carnavals du monde

Crédits photo : Dwayne Watkins Photography / Teamdwp
Crédits photo : Dwayne Watkins Photography / Teamdwp

Événement mondial, le carnaval de la Barbade, le fameux « Crop Over » se déroule chaque année de fin juin à début août. Six semaines de festivités et de défilés à travers les rues de l’île. Des milliers de personnes viennent notamment des Antilles rien que pour cet événement !

5) Vous profiterez des plages paradisiaques

cranebeach1

Située dans la paroisse de Saint-Philipp, la plage de Crane Beach a été classée par les spécialistes dans le top 10 des plus belles plages du monde, rien que ça ! Outre Crane Beach, on vous recommande vraiment Bathsheba et ses plages bordées d’immenses rochers semi-immergés ou encore, Bottom Beach.

mediaphore - facebook

6) Vous dînerez en plein air à Oistins

Crédits photo : Barbados Barbados
Crédits photo : Barbados Barbados

Le lieu incontournable pour dîner au clair de lune est Oistins et son « Oistins Friday night Fish Fry » ! Le lieu de passage adoré des vacanciers où vous pourrez boire un verre les pieds dans le sable mais surtout dîner du poisson volant frit ou une langouste à quelques mètres de la plage. Si ça, c’est pas le pied !

7) Vous vous laisserez aller à la Soca et à la Calypso

Crédits photo : Barbados Today
Crédits photo : Barbados Today

Quand vous irez à la Barbade, vous entendrez régulièrement de la calypso et de la soca à la radio, à la télé ou sur les plages. Ce sont les styles musicaux les plus populaires sur l’île et tous deux inspirés du carnaval. Des mélodies qui rythmeront vos vacances.

8) Vous vibrerez lors du Barbados Reggae Festival

Crédits photo : Barbados Reggae Festival
Crédits photo : Barbados Reggae Festival

2ème plus grand festival de reggae au monde après celui de la Jamaïque, le Reggae Barbados Festival se déroule généralement entre avril et mail. Cette année, il se tient précisément du 24 avril au 1er mai. Les plus grandes stars reggae du monde font le déplacement pour cet événement mythique.

9) Vous pourrez goûter au rhum barbadien

Crédits photo : Mount Gay Rum
Crédits photo : Mount Gay Rum

Durant votre séjour, vous aurez de multiples occasions de visiter les distilleries de rhum de l’île. Le rhum barbadien le plus connu est le « Mount Gay Rum ». A l’instar de la Martinique et de la Guadeloupe, la Barbade est aussi une île reconnue à l’échelle internationale pour la qualité de son rhum.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

10) Vous pourrez à tout moment croiser la chanteuse Rihanna

Difficile voire impossible de parler de la Barbade sans évoquer son ambassadrice, la chanteuse Rihanna. La barbadienne aime son l’île et y passe le plus temps possible lorsqu’elle est en vacances. Ne soyez donc pas étonnés si au détour d’une plage ou d’une rue de Bridgetown, vous croisez la chanteuse se promenant en toute décontraction.

Rihanna

La Barbade vous attend…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.