Un bébé atteint de microcéphalie prend son bain - Crédits photo : linternaute

Les chiffres le prouvent, le nombre de femmes enceintes infectées par le virus Zika continue de grimper aux Antilles et en Guyane et plus particulièrement, en Martinique. C’est justement sur ce territoire que l’on aurait détecté le premier cas de microcéphalie en France. A ce jour, plus de 130 femmes enceintes ont été infectées par le virus Zika, la majorité des cas sont répartis entre la Martinique et la Guyane.

« Un premier cas de microcéphalie sans doute repéré en Martinique », c’est l’information révélée ce mardi matin sur RMC par La ministre de la Santé elle-même.

Selon Marisol Touraine, il s’agirait d’une « suspicion très sérieuse ». La Ministre reste cependant prudente en précisant que des examens complémentaires sont encore nécessaires afin de confirmer la microcéphalie.

« Nous avons des éléments laissant penser (…) que cette microcéphalie est directement liée à son infection par le virus Zika », a précisé Marisol Touraine. Si cette malformation congénitale est bien attestée, il s’agira du premier cas français recensé à ce jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.