Lorsque l’on parle vacances, soleil, plage, on ne pense pas tout de suite à elle mais c’est aussi parce qu’elle dissimule d’autres charmes et trésors. Plus verte, plus grande, totalement dépaysante, la Guyane est une destination qui séduit les fans de tourisme vert et pas que ! Claire et Guillaume, deux blogueurs nous font découvrir la Guyane en 5 sites d’exception à découvrir.

Leur courte présentation sur leur blog plante déjà le décor, “nous avons effectué notre tour du monde en 2011 et 2012 et depuis nous continuons de publier sur ce site nos récits de voyage. Aujourd’hui, nous sommes installés en Guyane Française, à Cayenne”. Autant dire que ce sont deux experts des voyages qui nous livrent ce top 5 des sites d’exception à visiter en Guyane.

Vous ne connaissez pas la Guyane ? Installez-vous et découvrez en 5 sites, cet univers qui vous donneront sûrement envie de découvrir ce département français d’Amérique.

Iles du Salut : des îles paradisiaques bordées de palmiers

Qui a dit que la Guyane n’était que mer marron et sable foncé ? La preuve avec ce lieu magnifique. Les îles du Salut : Royale, Saint Joseph et île du Diable. Elles sont situées à 7 milles marins au large de Kourou (environ 13 kms). Découvrez de magnifiques clichés de ces différentes îles sur le blog de Marie-Odile et Philippe.

Crédits photo : delaunay-kourou.over-blog.com
Crédits photo : delaunay-kourou.over-blog.com

Marais de Kaw

Selon nos deux blogueurs, c’est l’observation de nuit des nombreux caïmans de la place qui font le succès des excursions touristiques dans les marais. Le marais de Kaw en photos : La famille Bray en Guyane.

Crédits photo : La Famille Bray en Guyane
Crédits photo : La Famille Bray en Guyane

Les sentiers de randonnée de Saül

Saül, ce village de 150 âmes perdues aux fins fonds de l’Amazonie, est un ancien village d’orpailleur qui s’est reconverti en spot à randonnées nous apprennent nos deux blogueurs.

Crédits photo : A la croisée des chemins
Crédits photo : A la croisée des chemins

Saint-Laurent du Maroni

Une plongée dans une page sombre de l’Histoire de France, celle du bagne. Quelques photos de la ville sur le blog d’un CPE en Guyane Française.

Crédits photo : Le blog d'un CPE en Guyane
Crédits photo : Le blog d’un CPE en Guyane

Visite du centre spatial guyanais

L’aventure spatiale à la portée de tout un chacun.

Crédits photo : ESA-CNES-ARIANESPACE / P BAUDON
Crédits photo : ESA-CNES-ARIANESPACE / P BAUDON

Pour en savoir plus sur ces 5 sites d’exception, c’est par ici : A la croisée des chemins.

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.