Abaka Bay, Ile à vache à Haïti - Crédits photo : haititourisminc

Abandonnée à son triste sort il y a quelques années encore, Haïti est de plus en plus sollicitée aujourd’hui par les touristes du monde entier. Signe que l’industrie du tourisme reprend des couleurs, en 2015, le pays a reçu plus de 500 000 touristes.

Il est fréquent de constater que Haïti est souvent associé à la misère, aux catastrophes naturelles et autres sujets obscures, pourtant la destination cache des facettes sublimes et des coins magiques.

Selon Tap Tap Mag,actuellement, le pays est en mesure de fournir 5.000 chambres standard.

« Juste après le tremblement de terre, nous n’avons pas eu la possibilité de recevoir un grand nombre de personnes mais aujourd’hui si. Nous avons de nombreux projets en cours de construction pour améliorer et avancer vers le développement du secteur du tourisme en Haïti », a déclaré le porte-parole du ministère.

En outre, l’année dernière le pays est apparu sur plusieurs listes de divers magazines et publications de l’industrie en tant que destination à visiter.

Un autre facteur qui a contribué à ce léger décollage est le port nord de Labadee, qui a été loué par la compagnie de croisière jusqu’en 2050 et doit donc également verser annuellement environ treize dollars par touriste qui y arrive au gouvernement haïtien.

Étant donné que leurs bateaux peuvent accueillir jusqu’à 6 000 personnes, cela représenterait une manne touristique et financière non négligeable pour le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.