Crédits photo : PHOTO : CORINNE DUBREUIL / FFT

L’aventure floridienne se poursuit pour Gaël Monfils. La nuit dernière, le guadeloupéen est venu à bout du bulgare Grigor Dimitrov (6-7[5], 6-3, 6-3) et accède aux quarts de finale du tournoi de Miami. Au prochain tour, il affrontera le japonais, Kei Nishikori.

Et de deux pour Gaël Monfils ! Après Indian Wells, le français accède une nouvelle fois en quart de finale d’un tournoi majeur. Est-ce son détour par la Guadeloupe ou l’air américain qui lui réussit ? Une chose est sûre, le guadeloupéen a la rage et a faim de victoires.

Face à Dimitrov, Gaël Monfils savait qu’il partait au combat. Le bulgare lui a donné du fil à retordre remportant le 1er set. Les deux joueurs se rendaient coups sur coups dans les deux sets suivants remportés finalement par le français. Une bataille de nerfs également bien maîtrisée par Gaël Monfils que l’on découvre, plus concentré, plus mature et avec un service ravageur.

Au prochain tour, le guadeloupéen affrontera un autre adversaire costaud : Kei Nishikori. Un autre français sera en lice, Gilles Simon lui aussi qualifié pour les quarts de finale après avoir expédié son compatriote Lucas Pouille lors du précédent tour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.