Crédits photo : dirkxiii / Pixabay

La Guadeloupe et la Martinique sont bien évidemment réputés pour la qualité de leurs rhums mais aussi pour leur attachement au champagne. Une boisson particulièrement appréciée dans les deux départements d’outre-mer, chiffres à l’appui. Un atout dont ne se privera sûrement pas, Marie-Inès Romelle, une guadeloupéenne qui a créé sa propre marque de champagne.

Six cuvées dont un brut premier cru, un rosé sec, un blanc de blanc ou encore une cuvée prestige, voilà en quelques mots le fruit de la production issu de l’entreprise dirigée par Marie-Inès Romelle, 37 ans, originaire de la Guadeloupe. Son visage, son parcours et son projet, c’est Le Parisien qui les révèle ce dimanche à travers un reportage.

C’est de là que l’on apprend que cette chef d’entreprise guadeloupéenne a créé sa propre marque de champagne « Marie Césaire », avec son frère Jairo, bien connu en France et dans les DOM, de par son activité de DJ et producteur mais aussi en tant que chef d’entreprise. Le Parisien nous apprend ainsi que leur production a été retenue en début d’année pour la cérémonie des vœux de Grigny.

« J’avais deux ans lorsqu’en arrivant de Guadeloupe, nous nous sommes installés à la Grande-Borne. J’y ai grandi jusqu’à ma majorité », se remémore la dynamique chef d’entreprise tout en se confiant au Parisien.

Le déclic chez Marie-Inès viendrait selon le quotidien francilien, d’une précédente expérience professionnelle et la concrétisation de son projet, d’une rencontre avec une famille propriétaire d’un vignoble à Ecueil, dans la Marne. De là, débute une aventure incroyable pour la désormais chef d’entreprise qui se ponctuera par la commercialisation de sa marque de champagne en France d’ici les jours prochains puis en Martinique et en Guadeloupe, d’ici 2017.

[quote]

Pour en savoir plus sur les produits de la marque Marie Césaire : www.marie-cesaire.com

Le reportage dans son intégralité : Grigny : cette enfant de la Grande-Borne a créé sa marque de champagne

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

[/quote]

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire