Crédits photo : Open Guadeloupe - Internationaux de Tennis masculin (Facebook)

Alors que la Guadeloupe se réjouit encore de l’organisation d’un événement mondial sur ses terres, un autre tournoi de moins grande envergure se prépare en coulisses : l’Open de Guadeloupe, tournoi ATP Challenger international. Cette année, deux joueurs bien connus à l’échelle locale tenteront de décrocher un titre : Edouard Roger-Vasselin et Calvin Hemery.

L’Open de Guadeloupe, tournoi ATP Challenger international revient pour la 6ème année consécutive au Gosier.

Avec un prize money de 100.000 $ (dotation globale), le tournoi est devenu un lieu de passage quasi-incontournable pour les joueurs classés au-delà de la 70ème place au classement ATP.

Cette année, du beau monde en lice à commencer par l’espoir et nouvelle attraction du tennis mondial, l’américain Taylor Fritz, 18 ans et actuel 80ème mondial. Côté français, ils seront plusieurs en Guadeloupe avec notamment le retour sur l’île d’Edouard Roger-Vasselin, 135ème mondial, un mois après la Coupe Davis à laquelle il participait avec l’Equipe de France opposée souvenez-vous au Canada. L’an dernier, le français s’était incliné en finale du Tournoi face au belge Ruben Bemelmans.

Autre tête d’affiche attendue, l’espoir français Calvin Hemery, 216ème mondial . Habitué du rendez-vous, le tennisman originaire de la Guadeloupe et auteur de bons résultats ces derniers mois aura à coeur de prouver qu’il peut remporter ce challenger. Les autres français engagés pour l’heure : Vincent Millot, Constant Lestienne, Maxime Janvier, Adrien Puget.

Les phases de qualifications se joueront du 2 au 3 avril 2016 suivies du tableau final du 4 au 10 avril 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.