Crédits photo : NEPHP / Jean-Marc Mormeck (Facebook)

On le connaissait pour ses crochets fulgurants sur les rings de boxe, désormais c’est dans la sphère politique qu’évoluera le boxeur Jean-Marc Mormeck. Le guadeloupéen a été nommé ce mercredi, délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’outre-mer lors du dîner du Conseil Représentatif des Françias d’Outre-Mer. Un dîner qui a réuni de nombreuses figures politiques.

On ne l’attendait pas forcément dans ce registre mais il semble prêt à endosser ce nouveau costume de délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’outre-mer. Le boxeur Jean-Marc Mormeck relève donc un nouveau défi cette fois politique.

Ce mercredi soir à Paris, c’est en présence de figures politiques tels que Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Valérie Pécresse ou encore, Najat Vallaud-Belkacem que se tenait le dîner annuel du CREFOM. Un événement qui se tenait sous le haut patronnage de l’actuel Premier Ministre et de l’Ancien Président de la République.

Durant la soirée, d’autres personnalités politiques sont passées par la case discours à l’image de l’actuelle Ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin ou encore, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France.

Parmi les anciens Ministres qui se sont exprimés ce mercredi soir, l’actuel député et ancien Ministre des Outre-mer, Victorin Lurel. Il est notamment revenu sur quelques-unes des grandes lignes de son rapport sur l’égalité réelle des Outre-mer remis hier officiellement à la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin et à la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité réelle, Ericka Bareigts.

Du beau monde invité à un dîner qui semblait plutôt appétissant, à vous de juger !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.