D’un côté, il y a ceux qui espèrent une intervention des élus locaux afin de sauver l’îlet Caret menacée de disparition, d’un autre côté, ceux qui souhaitent que l’on laisse la nature reprendre ses droits. En attendant, un internaute a redessiné l’îlet Caret et le résultat en soi, paraît plutôt réaliste. A vous de vous faire un avis !

A quoi ressemblerait l’îlet Caret si un plan de sauvegarde comprenant des phases de réensablement, l’implantation de cocotiers, de carbets et un enrochement était initié ? Daniel Kantapareddy, un internaute résidant en Guadeloupe s’est posé la question. Dans la foulée, il a réalisé une maquette qu’il a ensuite publié sur Facebook.

Crédits photo : Daniel Kanta (Facebook)
Crédits photo : Daniel Kanta (Facebook)

Depuis sa publication sur le réseau social, sa maquette a fait le tour du web et rappelle à petite échelle, les projets dont sont friands les qataris devenus aujourd’hui les spécialistes de la création d’îles artificielles.

Pour ce qui est des avis, ils sont mitigés. Si certains estiment cette idée comme étant salvatrice et judicieuse, d’autres en revanche, considèrent que la meilleure des choses à faire est de laisser l’îlet disparaitre paisiblement, tel que le souhaite la nature.

En attendant, la simulation pourrait donner des idées à quelques nostalgiques qui n’en démordent pas. Pour eux, l’îlet Caret ne doit pas disparaître. Affaire à suivre…

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Tout ca pour pouvoir aller faire des fêtes gigantesques dans ce lieu paradisiaque. Non merci. Le grand Cul de Sac nous en sera reconnaissant.
    Ou alors avec une stricte réglementation, comme à Petite Terre… Pas de Bivouac, ni de kite, nombre limité de bateaux…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.