Sans surprise Gaël Monfils était l’attraction de cette conférence de presse de l’équipe de France, ce mardi au vélodrome Amédée Detraux à Baie-Mahault. Enfant du pays, c’est donc logiquement que le français a été sollicité sur sa relation avec la Guadeloupe. Une chose est sûre, Gaël Monfils est un enfant du pays et il le clame haut et fort.

Le message est clair et concis, Gaël Monfils a la Guadeloupe dans le sang. Rappelez-vous, il y a quelques semaines, le tennisman avait effectué une sortie médiatique en Australie qui avait défrayé la chronique sportive. Gaël Monfils évoquait en effet, le fait que choisir la Guadeloupe n’était pas une bonne décision de la part de la Fédération Française de Tennis et que la majeure partie des joueurs de l’équipe de France n’était pas enchantée à cette idée.

Une sortie qui a marqué les esprits et sur laquelle il est revenu ce mardi matin en conférence de presse. Interrogé par un journaliste sur cette polémique et sur de possibles regrets du joueur quant aux propos tenus, le français a tenu à mettre les choses au clair.

“Je ne regrette pas, je n’ai rien dit de spécial. J’ai juste dit par rapport à mon calendrier et celui des joueurs que c’était compliqué mais la venue en Guadeloupe n’a jamais été remise en question. Je suis guadeloupéen et c’est ça que je ne comprends pas, qu’un journaliste puisse penser que je n’ai pas envie de venir en Guadeloupe” lance t-il d’abord avant de poursuivre.

“Pourquoi je n’aurais pas voulu venir en Guadeloupe ? J’ai quand même le bras tatoué avec la carte de la Guadeloupe, je joue avec la Guadeloupe toute l’année, mon père habite en Guadeloupe, ma famille vit en Guadeloupe, je suis guadeloupéen Monsieur, pourquoi je ne voudrais pas jouer en Guadeloupe ?”.

Une mise au point que Gaël Monfils a souhaité effectuer avant de connaître d’ici peu le nom joueurs retenus pour les matchs de simple et double, par le capitaine des bleus, Yannick Noah.

Articles similaires

3 Commentaires

  1. Quel est le mal d’etre Francais ? Il est francais non? tout comme un Alsacien . Je ne comprend pas les Guadeloupeens , dès que quelqu’un est né en métropole de parents Guadeloupeen et qu’il dit qu’il est Parisien il se fait jugé . Et le Parisien qui nait en Corse ou en Alsace sera t-il jugé .

  2. Nous aimons trop polémiquer pour rien il faut analyser les choses il avait ses raisons que nous ne connaissions pas maintenant il faut passer à autres chose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.