Crédits photo : qweety.fr

Si l’écosystème startup est très actif en Guadeloupe, en Martinique ou encore, à Paris, il n’est pas fréquent d’évoquer l’écosystème startup réunionnais. A la Réunion, on ne chôme pas et ça se voit ! Le site web ICT.io a répertorié 5 startups réunionnaises à suivre cette année et le moins que l’on puisse dire, c’est que la créativité ne manque pas ! Présentation.

 

BEAMJOBS : une nouvelle ère pour le recrutement

Toujours en phase d’incubation, cette startup fondée par Anne-Laure PAYET propose déjà ses services d’aide à la recherche d’emploi. Contrairement aux autres sites de recrutement, BeamJobs s’appuie sur une série d’algorithmes qui mettent en relation les profits.

Crédits photo : beamjobs.com
Crédits photo : beamjobs.com

 

W3A : Vous avez dit innovation?

Incubée à La Technopole de La Réunion,W3a est un outil informatique qui lit et collecte toutes sortes d’informations sur internet et les transforme par la suite en événements avant de les stocker automatiquement.

Crédits photo : w3a.fr
Crédits photo : w3a.fr

 

QWEETY : Non à la cigarette

Créée par deux jeunes médecins internes, Qweety est une application basée sur un système de paris entre amis ou au sein de votre communauté. Plus vous avez de parieurs, plus vous diminuez votre espace pour fumer car vous risquez d’être pris en flagrant délit.

Crédits photo : qweety.fr
Crédits photo : qweety.fr

DATA ROCKS : Big Data is here !

Créée par deux anciens collègues experts en Business Intelligence, la société Datarocks propose une solution d’analyse et de visualisation des données à destination des entreprises. Le logiciel de data-visualisation innovant Prompto permet de créer des tableaux de bord pertinents, adaptés au type de données et à la quantité importante de données.

Crédits photo : datarocks.io
Crédits photo : datarocks.io

VELO’CE : Jouer dans la cour des grands

Créée en 2015 par Arnaud Chéreau, ingénieur en aéronautique, l’une entreprise développe un véhicule innovant solution de mobilité durable, en milieu urbain et péri-urbain.

Pour en savoir plus sur ces startups : Réunion, ces startups qui font parler d’elle

 

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Beaucoup de nouvelles sociétés sont en effet en pleine émergence. Ce n’est pas facile de se distinguer des autres, surtout que pour le domaine de l’offshore par exemple, les grandes entreprises se fient le plus souvent aux bouche-à-oreille pour choisir leur prestataire. On a été à ce stade là à nos débuts et on sait très bien que ce n’est pas facile de commencer son affaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.