Le tirage au sort du 1er tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada, l’étape qu’il manquait avant d’entrer dans le vif du sujet. Comme un symbole, c’est l’enfant du pays Gaël Monfils qui lancera ce rendez-vous historique lors du 1er simple vendredi face à Franck Dancevic.

On a tendance à dire que les signes ne trompent pas et cette fois difficile de dire le contraire à la vue du tirage au sort du 1er tour de la Coupe Davis réalisé ce jeudi au Mémorial ACTe. Un tirage effectué par l’escrimeuse française, Ysaora Thibus. Coïncidence ou non, la guadeloupéenne tire en premier nom…Gaël Monfils !

Le tableau complet de ce 1er tour :

tableau

A noter que Jo-Wilfried Tsonga ne sera aligné qu’en double dans le cadre de ce 1er tour. Yannick Noah a donc choisi un duo de titulaire formé de Gaël Monfils et Gilles Simon. Selon Yannick Noah, les deux joueurs ont effectué une excellente préparation et sont actuellement en pleine forme. Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga assureront le double le samedi.

Du côté canadien, en l’absence de Milos Raonic et Daniel Nestor, les deux hommes forts de la sélection, Martin Laurendeau a opté pour un duo titulaire : Vasek Pospisil et Franck Dancevic.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.