A trois mois des épreuves du baccalauréat en France, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) vient de publier les chiffres de la réussite au baccalauréat 2015 en France et dans les DOM. Si la Corse-du-sud détient le taux de réussite le plus élevé (93,5%) tous baccalauréats confondus, dans les DOM, c’est la Martinique (88,2%) qui tire son épingle du jeu. Explications.

A l’échelle Antilles-Guyane, la Martinique s’était déjà fait remarquer en décrochant en 2015, le pourcentage le plus élevé de mentions au baccalauréat devant la Guadeloupe et la Guyane. Cette fois, la Martinique confirme son statut et le bon classement de certains de ses lycées à l’échelle nationale en ayant le taux de réussite au baccalauréat (tous baccalauréats confondus) le plus élevé des DOM avec 88,2%. En seconde position, la Guadeloupe (86,6%), la Réunion elle, complète le podium (85,5%). En 4ème position, on retrouve la Guyane avec un taux de réussite de 80% et le bonnet d’âne revient cette année à Mayotte avec un taux de réussite de 69,3%.

Source : INSEE
Source : INSEE

Pour ce qui est du baccalauréat général, la Martinique boucle la session 2015 avec un taux de réussite de 93,4% devant la Réunion (92,0%) et la Guadeloupe (90,4%).

Source : INSEE
Source : INSEE

Si la Martinique est en tête tous baccalauréats confondus, elle ne réalise pas un sans faute cette année puisque la Guadeloupe détient le taux de réussite le plus élevé dans la série technologique (92,5%).

Source : INSEE
Source : INSEE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.