Crédits photo : Destination Bouillante

Ce ne sont pas les lieux auxquels l’on pense en priorité lorsque l’on se rend en Guadeloupe et pourtant, pour certains touristes, impossible de quitter la Guadeloupe sans avoir profité de ses eaux thermales aux configurations inédites. Deux touristes américains ont répertorié sur leur blog, les meilleurs coins de Guadeloupe pour faire du bien à son corps. Prenez vite de quoi noter !

La Guadeloupe, ses plages, ses sites touristiques et ses eaux thermales ! Pour les auteurs d’un billet sur les eaux thermales de la Guadeloupe, il n’y a pas à dire, passer des bulles de l’eau thermale aux bains de boue est un atout inestimable et LE bon plan pour s’offrir un spa naturel gratuit.

Pour ce couple d’américains, deux sites sortent clairement du lot : La source de Thomas à Bouillante et la plage de Babin à Morne-à-l’eau. Viennent ensuite le Bain du curé sur la plage de l’Anse à Sable à Bouillante, les douches de Sofaïa à Sainte-Rose et les Bains jaunes à Saint-Claude, au pied de la Soufrière.

Les coups de coeur de nos visiteurs

La source de Thomas à Bouillante : située en bord de mer, elle échoue dans un petit bassin et sa température peut monter jusqu’à 80°c mais est heureusement refroidit par la mer surtout à marée haute. Le bassin offre une vue directe sur la mer des Caraïbes en totale opposition avec l’environnement rocailleux qui vous entoure. Un lieu inédit en Basse-Terre.

Crédits photo : Nothing Familiar
Crédits photo : Nothing Familiar

La plage de Babin à Morne-à-l’eau : oubliez le sable fin et l’eau turquoise, la plage de Babin vous offre un tout autre spectacle, à savoir un immense bassin de…boue ! L’argile à l’odeur soufrée de Babin présente de nombreux bienfaits. Sur le plan thérapeutique, elle permettrait de soigner l’arthrose, les rhumatismes, les problèmes cutanés et les défaillances articulaires. Cette boue serait riche en magnésium et en calcium et conviendrait parfaitement aux soins du visage, comme les gommages, les peelings ou les masques.

La plage de Babin à Vieux-bourg, Morne-à-l'eau - Crédits photo : guadeloupe.fr
La plage de Babin à Vieux-bourg, Morne-à-l’eau – Crédits photo : guadeloupe.fr

Pour découvrir la suite du billet de nos touristes américains ainsi que leurs avis sur les autres sites touristiques, c’est par ici : « Volcanic Thermal Water of Guadeloupe« .

Articles similaires

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.