© voyager-magazine.com

L’outre-mer fait rêver et elle le prouve de nouveau. Le site web canadien Meteo Media vient d’élire le lagon de Mayotte parmi les 5 plus beaux du monde révèle L’infoDepuis 2010, le lagon mahorais est officiellement le premier Parc naturel marin de l’Océan Indien et le second de France grâce à la diversité de ses fonds et à la richesse de son patrimoine.

Au Canada, les températures sont souvent dans le négatif et pour garder le moral, rien de mieux que d’évoquer le soleil, la plage et les lagons ! C’est ainsi que le lagon de Mayotte a littéralement séduit les canadiens qui l’ont sélectionné parmi les 5 plus beaux du monde aux côtés du lagon de la baie de Cook en Polynésie française, le lagon bleu de Comino, à Malte, en Méditerranée, le lagon de Bora-Bora, en Polynésie française et celui de Kanoï, en Thaïlande, en mer d’Adaman.

« Alors que nous sommes en plein cœur de l’hiver, plusieurs québécois rêvent à une chaleur exotique ainsi qu’à une eau turquoise » annonce le site. « Afin de mettre un peu de couleur dans cette période froide que nous connaissons, nous vous présentons cinq des plus beaux lagons à travers le monde », indique le préambule relayé par l’Info.

« Située dans l’archipel des Comores, Mayotte est réputée pour son lagon. Outre le sable blanc et doré de l’endroit, la faune et la flore attirent également les touristes ». Dans ce cas précis, Meteomedia.com fait référence à la barrière corallienne qui entoure le lagon où des milliers d’espèces se côtoient.

Articles similaires

4 Commentaires

  1. L’image en une c’est la passe en S :). C’est un site incontournable pour les plongées. il a été institué en 1990 réserve intégrale marine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.