Crédits photo : Karujet (Facebook)

La Karujet édition 2016 fait son retour du 17 au 20 Mars prochain sur la plage de Viard à Petit-Bourg en Guadeloupe. Créée par Jacques Boucher et Éric Paulin, il y a 19 ans, la Karujet est reconnue aujourd’hui comme la course la plus difficile au monde. Cette année encore, les meilleurs au monde batailleront pour décrocher la couronne mondiale.

Il y a 19 ans, les deux créateurs de cette course devenue aujourd’hui une référence dans le milieu n’imaginait sûrement pas l’ampleur qu’elle prendrait au fil du temps. Cette course poursuite sur l’eau turquoise des Caraïbes est un affrontement entre les meilleures écuries du monde sous l’égide de la Fédération Française de Motonautisme et de l’UIM.

Après un podium 100% corse l’an dernier dominé par Jean-Baptiste Botti, que nous réserve ce nouveau cru ? En attendant d’en savoir plus sur les participants et favoris de cette édition, découvrez le parcours du championnat du monde de cette édition 2016 de la Karujet, toujours aussi relevé. Cette année, les hommes et les machines devront être au point avec au menu notamment deux étapes à Marie-Galante et aux Saintes.

Crédits photo : Karujet.com
Crédits photo : Karujet.com

 

Crédits photo : Karujet.com
Crédits photo : Karujet.com

 

Crédits photo : Karujet.com
Crédits photo : Karujet.com

 

Crédits photo : Karujet.com
Crédits photo : Karujet.com

Découvrez maintenant le palmarès de la Karujet depuis sa création. Quatre domiens ont déjà été sacré champion du monde : les guadeloupéens Davy Vaitilingon (2007, 2012), Marc Forbin (2013) et le martiniquais Ugo Fidélin (2014).

Crédits photo : Karujet.com
Crédits photo : Karujet.com

[quote]

La Karujet en chiffres :

650 kilomètres

Durant 4 jours les compétiteurs s’affronteront sur quelques 650 kilomètres de course.

19 ans

La Karujet a été lancée il y a 19 ans par Jacques Boucher et Eric Paulin.

45 000 visiteurs

La Karujet attire chaque année plus de 46 000 visiteurs venus du monde entier sur une plage spécialement aménagée le temps des épreuves à Viard Petit-Bourg.

85 pilotes

C’est en moyenne 85 compétiteurs venus de tous les horizons qui répondent chaque année à l’appel. Des grands noms du jet-ski qui reviennent s’affronter à chaque édition pour notre plus grand plaisir : Jean-Baptiste Botti, vainqueur 2015 (FR), Marc Forbin, vainqueur 2013 (FR), Graig Warner (USA), Chris Mac Cluggage (USA), Eric Francis (USA), Alexandre Barret – vice-champion du monde, d’Europe et de France 2009-2010 (FR), Teddy Pons, champion du monde 2011 (FR), Jean-Bruno Pastorello, champion du monde 2011 (FR), Kevin Carlini  (FR) et François Medori (FR), tous deux champions de France…

16 pays

La KARUJET c’est aussi un reportage de 26 minutes diffusé dans 60 pays et un 52 minutes diffusé dans 44 pays du monde.

[/quote]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.