85 000, c’est le nombre d’exemplaires du livre de Christiane Taubira « Murmures pour la Jeunesse » (Ed. Philippe Rey) vendus en une semaine. Ces chiffres, c’est RTL qui les révèlent après s’être basé sur le classement « Livres Hebdo ». Le livre de l’ancienne Garde des Sceaux fait un carton et dépasse les ventes du livre de Nicolas Sarkozy « La France pour la vie », sortie il y a quelques jours.

Quelques jours après avoir démissionné de son poste de Ministre de la Justice (, Christiane Taubira n’a pas attendu longtemps avant de donner de ses nouvelles. Dans la foulée de ce départ, elle a annoncé la sortie de son essai « Murmures pour la Jeunesse » qui selon les spécialistes, réalise un véritable carton. RTL indique ainsi qu’en sept jours seulement, Christiane Taubira a écoulé 85.000 exemplaires de son ouvrage, selon le classement Top 20 GfK/Livres Hebdo.

Sur une semaine, l’ouvrage de Nicolas Sarkozy est battu malgré ses 67.725 exemplaires vendus, hors ventes numériques précise RTL. Cependant, le palmarès reste toujours dominé par La France pour la vie de Nicolas Sarkozy (Plon) selon Livres Hebdo.

Pour rappel, le livre de Christiane Taubira avait été mis en place à 40 000 exemplaires, une semaine après sa démission du gouvernement. A travers cet ouvrage, Christiane Taubira revient sur les tragiques événements de 2015, raconte comment ils ont été vécus au sommet de l’État, quelles sont les forces obscures qui structurent ce nouveau terrorisme, comment on embrigade de jeunes Français pour les transformer en tueurs…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.