Crédits photo : Teddy Riner (Facebook)

Hier matin, le judoka français a retrouvé les tatamis après une période d’indisponibilité de plusieurs semaines dû à une blessure à l’épaule gauche, un morceau de cartilage logé dans l’épaule gauche selon L’Equipe. Un retour rassurant après son récent forfait au Tournoi de Paris.

Teddy Riner a renoué avec le tatami ce lundi matin, dans son club de Levallois. Sous la houlette de son entraîneur, Christian Chaumont, le champion olympique des lourds a notamment travaillé sur la rapidité et la précision à la saisie.

« Avec Nico (Kanning, son sparring-partner), ils ont bossé pendant près d’une heure sans jamais que Teddy n’ait eu à déplorer de douleur ou de gêne dans l’articulation », explique le coach Christian Chaumont à L’Equipe.

Mieux encore, selon son coach, une intervention médicale (une injection de liquide dans l’épaule, la semaine dernière a fait bouger le fragment indésirable), ce qui permettrait au champion olympique d’éviter une opération dans les semaines à venir. Le guadeloupéen peut désormais se concentrer sur ses prochains objectifs et préparer en toute tranquilité les Jeux de Rio en août prochain.

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.