Crédits photo : Fuzz (Pixabay)

L’année 2016 a débuté avec une baisse de -2,4% des prix des billets d’avion au départ des aéroports de France, selon les statistiques mensuelles de la DGAC. Et pour le troisième mois consécutif, les prix sont à la baisse y compris au départ des départements d’outre-mer.

Dans son communiqué du 22 février 2016, la Direction Générale de l’Aviation Civile précise que par rapport à janvier 2014, la baisse des prix est plus marquée au départ de Métropole (-2,4%) qu’au départ des départements d’outre-mer (-0,7%), et ce toutes destinations confondues.

Au départ de Métropole, la diminution des prix est plus importante sur le réseau intérieur (-2,8%) que sur le réseau international (-2,3%), tandis que sur le seul réseau intérieur la baisse s’est accentuée sur les liaisons intra-métropolitaines (-3%), mais s’est ralentie vers l’Outre-mer (-2,4%) par rapport au mois dernier.

Au départ des départements d’outre-mer, les prix des billets d’avion, toutes destinations confondues, diminuent pour le 3e mois consécutif (-0,7% entre janvier 2015 et janvier 2016), après cependant une hausse moyenne de 2,6% en 2015.

La chute est particulièrement forte au départ de Guyane (-10,8% en janvier), reflétant probablement un effet de demande plus faible que prévu par les transporteurs, mais également appréciable au départ des Antilles (-2,1% depuis la Guadeloupe et -2,7% depuis la Martinique toutes destinations confondues).

Source : DGAC
Source : DGAC

En revanche, les prix se sont renchéris de 4,8% au départ de la Réunion entre janvier 2015 et janvier 2016, ce qui les place au même niveau qu’il y a deux ans car le mois de janvier 2015 avait bénéficié d’une baisse de prix importante (-0,2% entre janvier 2014 et janvier 2016).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.