Crédits photo : Tennis Canada

Le numéro 13 mondial avait laissé plané un léger doute après l’Open d’Australie quant à sa participation au 1er tour de la Coupe Davis en Guadeloupe, finalement il sera de la partie. Coup de bluff ? Peut-être bien ! En attendant, la Fédération Canadienne de Tennis a confirmé ce mardi sur son site web, sa présence en Guadeloupe du 4 au 6 mars prochain.

L’absence de Milos Raonic aurait sûrement facilité la tâche aux français mais d’un autre côté, voir évoluer le numéro 13 mondial en Guadeloupe sera un fantastique cadeau pour le public du central du vélodrome Amédée Detraux à Baie-Mahault. Le canadien sera donc bien présent du 4 au 6 mars prochain en Guadeloupe pour affronter la France lors du 1er tour de la Coupe Davis.

Hormis Milos Raonic, trois autres joueurs canadiens feront le déplacement en Guadeloupe : Vasek Pospisil (45ème mondial), Frank Dancevic et le vétéran Daniel Nestor, spécialiste du double.

Pour rappel, le chef de file du Canada, Milos Raonic, a déjà battu Jo-Wilfried Tsonga sur terre battue il y a un peu moins de deux ans et Gaël Monfils plus récemment, en quart de finale de l’Open d’Australie mais le match se jouait sur surface rapide. La terre battue, une autre chanson pour le canadien lui qui n’est pas un grand fanatique de la surface au contraire des français.

La France de son côté compte déjà un joueur en Guadeloupe en la personne de Jo-Wilfried Tsonga arrivé hier d’Argentine. Il a pu ce mardi testé le court central du vélodrome Amédée Detraux lors d’une session d’entraînement. Les autres joueurs de l’Equipe de France et leur capitaine Yannick Noah, arrivent ce mercredi en Guadeloupe pour une bonne semaine de préparation avant le début du 1er tour et les matchs en simple programmés, le vendredi 4 mars 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.