Elle est talentueuse, elle pratique l’escrime et représente une chance sérieuse de médaille aux prochains Jeux Olympiques de Rio. Je demande…Ysaora Thibus ! La fleurettiste guadeloupéenne a été choisie par la Région Guadeloupe pour effectuer le tirage au sort du 1er tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada du 4 au 6 mars prochain.

Membre de l’Equipe de France féminine de fleuret, étudiante à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, numéro 1 française au fleuret, c’est ce qu’on appelle un beau tableau et résume parfaitement le profil de la fleurettiste Ysaora Thibus. A 24 ans, la guadeloupéenne est considérée comme la relève d’une certaine Laura Flessel. Un exemple de sérieux et de professionnalisme. Un modèle à suivre pour les jeunes sportifs antillais entre autres, qui souhaitent embrasser une carrière professionnelle.

Crédits photo : Région Guadeloupe
Crédits photo : Région Guadeloupe

Un profil qui a sûrement pesé dans la décision de la Région Guadeloupe en charge de la sélection de celui ou celle qui devrait effectuer le tirage au sort du 1er tour entre la France et le Canada, le jeudi 3 mars prochain au Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre.

A l’issue de ce tirage au sort, les deux équipes seront donc fixés sur le programme des matchs qui démarreront le lendemain avec les deux simples.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.