Le 1er tour de la Coupe Davis 2016 entre la France et le Canada débute le 4 mars mais avant cela, un autre rendez-vous retient toute l’attention des fans et supporters de l’Equipe de France, l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour ce rendez-vous historique en Guadeloupe. Le tennisman antillais Gaël Monfils sera t-il de la partie ? La réponse sera connue plus vite que prévue.

Présent, pas présent ? Le mystère plane autour de la présence de Gaël Monfils avec les bleus en Guadeloupe du 4 au 6 mars prochains pour affronter le Canada lors du 1er tour de la Coupe Davis. Régulièrement sélectionné en équipe de France et habitué de ce grand rendez-vous, sa présence cette fois n’est pas garantie, il l’avoue lui-même :

[quote]”J’espère… Vraiment, j’espère ! Mais, après tout ce qui s’est passé (en référence à la polémique qu’il avait déclenché après l’Open d’Australie en déclarant que 80% des joueurs français n’adhéraient pas au choix de Noah de jouer en Guadeloupe, ndlr), on ne sait pas trop. Bien sûr, on en a parlé avec Yannick. Mais tant que la sélection n’est pas tombée (ce sera le cas demain lors d’une conférence de presse que Yannick Noah donnera à Roland Garros), on ne peut pas dire que c’est bon ! J’attends impatiemment. On ne sait jamais !” a t-il confié à Tennis Magazine.[/quote]

Un épisode qui pourrait le desservir tout comme, il pourrait ne pas être pris en considération par le capitaine des bleus, Yannick Noah. L’ancien vainqueur de Roland Garros a d’ailleurs surpris son monde en annonçant son intention de dévoiler la liste des sélectionnés demain mercredi soit quelques jours avant la date prévue initialement.

Yannick Noah s’appuiera t-il sur le quatuor : Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gaël Monfils et Gilles Simon ? Réponse demain 11h00 (heure de Paris).

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.