Crédits photo : airliners.net

Sa déclaration ce jeudi n’est pas passée inaperçue. La Ministre de la Santé, Marisol Touraine a en effet recommandée aux femmes enceintes d’éviter de se rendre aux Antilles-Guyane en raison de l’épidémie de Zika qui sévit. Des propos qui ont fait mouche chez les compagnies aériennes Corsair et Air Caraïbes qui ont décidé d’autoriser le report sans frais, voir l’annulation pour les futures mamans, nous révèle Les Echos.

Le Zika est une fois de plus au centre des débats et sa présence aux Antilles-Guyane impacte désormais l’économie. Preuve en est avec cette décision prise par les compagnies aériennes : la possibilité pour les femmes enceintes d’annuler ou reporter sans frais leurs voyages vers les Antilles françaises sur ses deux destinations concernées que sont la Martinique et la Guadeloupe, révèle aujourd’hui Les Echos.

La première compagnie aérienne a dégainé est Corsair. Elle propose ainsi aux femmes enceintes et leurs accompagnants d’annuler ou de reporter leur voyage sans frais tandis que l’autre compagnie aérienne assurant des rotations entre la France métropolitaine et les Antilles-Guyane, Air Caraïbes propose aux femmes enceintes et leurs accompagnants, de reporter leur voyage sans frais uniquement. D’après le quotidien, cette possibilité d’annuler ou de reporter concerne toutes les personnes figurant dans le même dossier de réservation que la femme enceinte ou le bébé, et donc tous les accompagnants.

Quid d’Air France-KLM, qui n’a pas encore communiqué sur le sujet. La logique voudrait que la compagnie aérienne française s’aligne sur ces mesures.

En attendant, selon des propos relayés par Les Echos, le Président du Syndicat des Entreprises de Tour Operating René-Marc Chikli rappelle que les femmes enceintes concernées par un éventuel risque, ne représentent qu’une part infime de la clientèle se rendant aux Antilles. Pas de quoi, donc, justifier de bouder une destination qui a déjà souffert ces dernières années.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire