Le Norderoog - Crédits photo : Fabien Montreuil

A partir du 9 janvier, la compagnie SteamLines lance une nouvelle rotation du service Blue Stream au départ du terminal rouennais de Radicatel, selon Mer et Marine. La ligne desservira la Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin, ainsi que quatre autres destinations au Honduras, au Guatemala, aux Etats-Unis et en République Dominicaine.

Une fois partie de rouen, les porte-conteneurs prendront 10 jours pour rejoindre Fort-de-France, 11  jours pour rallier Pointe-à-Pitre et 12, pour Phillipsburg.

Le terminal conteneurs de Fort-de-France - Crédits photo : Mer et Marine - Vincent Groizeleau
Le terminal conteneurs de Fort-de-France – Crédits photo : Mer et Marine – Vincent Groizeleau

Cinq navires de 1300 EVP (Equivalent Vingt Pieds)

Parmi les produits visés par ce service, on trouvera notamment du café vert, des produits de la mer, des fruits et légumes et du rhum, précise Mer et Marine. Des produits qui font partie des produits importés de la zone des Caraïbes, rappelle le port de Rouen. Le Blue Stream sera exploité avec cinq porte-conteneurs d’une capacité de 1 300 EVP (avec 250 prises reefer). Equipés de deux grues de 45 tonnes, ces navires pourront également transporter des voiliers.

Premier départ ce samedi de Radicatel

Le premier à quitter le terminal de Radicatel (Rouen) sera le Norderoog, qui appareillera samedi pour les Antilles. Il fera escale à Fort-de-France le 19 janvier, à Pointe-à-Pitre le 20 janvier, à Phillipsburg le 21 janvier, à Puerto Cortes (Honduras) le 25 janvier, à Santo Tomas (Guatemala) le 26 janvier, à Port Canaveral (Floride) le 29 janvier et à Manzanillo (République Dominicaine) le 31 janvier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.