Crédits photo : lifecaribbean.com

Quelques semaines après le début de la saison touristique 2015/2016, les statistiques calculés pour la saison 2014/2015 sont dévoilés en ce début d’année. Cette fois, c’est le site Cruisefever.net qui a sollicité ses lecteurs pour la 3ème année consécutive, dans le cadre du « Cruise Fever Fan Awards », un vote en ligne récompensant différents acteurs et sites touristiques.

Dans ce cas précis, les internautes, en particulier, les croisiéristes étaient invités à classer et récompenser les meilleurs terminaux de croisières dans la Caraïbe, en 2015. A l’issue du comptage des voix, Cruiserfever a dévoilé la liste des 10 meilleurs terminaux de croisières dans la Caraïbe. Et le grand vainqueur cette année est : Saint-Martin !

Ci-dessous, le classement complet par ordre décroissant, pour ajouter cette petite touche de suspens et croyez-nous, vous verrez de belles choses !

10. Roatan

L’île est située au large des côtes du Honduras, Roatan est réputée pour ses  stupéfiants récifs coralliens et détient par la même occasion, le deuxième plus grand écosystème corallien du monde.

9. Ocho Rios

Situé dans le nord de la Jamaïque, Ocho Rios offre l’incontournable « Dunn River Falls », un enchevêtrement impressionnant de cascades.

8. Oranjestad

La capitale d’Aruba et son terminal croisière situé vers le sud de la Caraïbe est notamment connu pour son eau turquoise et ses plages de sable blanc.

Photo Credit: Royal Caribbean
Crédits photo : Royal Caribbean

7. Saint-Kitts

St. Kitt est une île de l’archipel antillais connue pour sa forêt tropicale et offre de magnifiques sites de plongée sous-marine.

Photo by Kayokayo via Wikipedia CommonsPhoto by Kayokayo via Wikipedia Commons

6. San Juan

Depuis les rues pavées de Old San Juan à la seule forêt tropicale de l’espace forestier des Etats-Unis, une visite à San Juan est un point culminant d’une croisière. Une visite n’est pas complète sans un arrêt à Finca Cialitos, un café local où le propriétaire a grandit et torréfie ses propres grains de café.

14731399863_03359af157_o

5. Grand Turk

Le terminal croisière parfait pour une journée à la palge. Vous pourrez profiter d’une journée relaxante à la plage ou opter pour l’amusement au bord de la plage de Margaritaville.

4. Grand Cayman

Grand Cayman n’est pas seulement connu dans le monde pour la plongée sous-marine mais aussi pour Stingray City, des excursions en mer ponctuées par une nage avec des raies.

3. Cozumel

L’un des terminaux de croisière le plus visité dans la Caraïbe. Vous pouvez louer une jeep et conduire à travers l’île pour une expérience unique.

2. Saint-Thomas

Son terminal est surtout connu pour son shopping, mais le véritable intérêt d’un détour par Saint-Thomas est la proximité avec Saint-John. Visiter Trunk Bay (une baie sublime qui se situe dans le Parc National des Iles Vierges) devrait être coché sur la liste d’activités de chaque passager !

1. Saint-Martin

Pour la 2ème année consécutive, Saint-Martin a été élue meilleur terminal de croisière de la Caraïbe. Par exemple, un détour à Maho Beach située dans le prolongement de la piste de l’aéroport Princess Juliana est un souvenir inoubliable, en particulier lors de l’atterrissage d’un avion. Un spectacle unique au monde.

Crédits photo : portstmaarten.com
Crédits photo : portstmaarten.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.