Crédits photo : volcreole.com

Son nom ne vous dira peut-être pas grande chose pourtant Claire Robinson est une blogueuse reconnue qui sillonne la planète quelques semaines par an. Sa passion ? Voyager, découvrir des pays et raconter ses voyages à travers des récits publiés sur son blog « Zigzag on Earth » ou dans des médias de renom tels que National Geographic ou le Huffington Post. Son dernier trip l’a amené en Guadeloupe. Là-bas elle a découvert nos plages, elle les a classé et nous livre son avis sur chacune d’entre elles.

La plage la plus célèbre : La Caravelle, Sainte-Anne

Son avis : cela est discutable mais selon moi, la Caravelle est la plage la plus réputée en Guadeloupe avec son sable blanc et son eau turquoise étirés devant le Club Med Resort.

Crédits photo : clubmed.be
Crédits photo : clubmed.be

La plage avec les plus belles vagues : Grande-Anse, Deshaies

Son avis : je ne fais pas référence à la meilleure plage pour surfer mais juste s’amuser dans les énormes vagues très proches du bord de la plage. Je pense que vous apprécierez cette activité originale en allant à Grande-Anse.

Crédits photo : kazaloc.fr
Crédits photo : kazaloc.fr

La meilleure plage pour pratiquer la plongée sous-marine : Petite-Terre

Son avis : plusieurs plages de la Guadeloupe possèdent des récifs coralliens. Je vous recommande une visite de la réserve naturelle de Petite-Terre. L’accès est facile avec son large récif, ses requins citron, ses tortues et nombreux poissons aux belles couleurs.

Crédits photo : yacht-paradise.gp
Crédits photo : yacht-paradise.gp

La meilleure plage pour se relaxer dans l’eau : Raisins clairs, Saint-François

Son avis : je n’aime pas les grosses vagues donc j’ai recherché une plage de rêve avec le sable blanc où je pourrais me relaxer tranquillement dans l’eau. J’ai trouvé la plage des Raisins clairs et c’était exactement ce que je recherchais.

Crédits photo : antillesexception.com
Crédits photo : antillesexception.com

La meilleure plage pour passer la journée : Le Souffleur, Port-Louis

Son avis : si vous voulez arrêter de tourner en rond et passer une journée complète à la plage, celle du Souffleur est agréable à souhait. La plage est longue, tranquille avec du sable fin blanc, de nombreuses nuances de couleurs, des installations pratiques et des voitures ambulantes.

Crédits photo : volcreole.com
Crédits photo : volcreole.com

La meilleure plage isolée et coup de coeur de Claire Robinson : Petit-Havre, Le Gosier

Son avis : la plage publique de Petit-Havre est l’une des meilleures plages selon les habitants du coin. Cependant, la principale plage est indiquée par des panneaux mais si vous vous aventurez du côté Est face à la plage, vous découvrirez un petit chemin qui vous mènera vers une plage située dans une crique. J’ai adoré ! Il n’y avait qu’une seule autre personne à part nous. Il y avait beaucoup de coquillages et l’aspect crique m’a donné l’impression d’être Robinson Crusoé…

Crédits photo : ti.racoon.free.fr
Crédits photo : ti.racoon.free.fr

Les plages qu’elle recommande :

  • Anse à la Gourde, Saint-François
  • Bois Jolan, Sainte-Anne
  • Roseau, Capesterre Belle-eau
  • Grande Anse, Trois-Rivières
  • Les plages de Marie Galante
  • Les plages des Saintes
  • Les plages de la Désirade

Retrouvez l’intégralité de son récit sur son blog : Destination Guide – Guadeloupe

Si vous souhaitez en savoir plus sur Claire Robinson et suivre son actualité, rendez-sour sur

Articles similaires

Laisser un commentaire